Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Un titre européen au forcing !!!

Alexandre Fabregas nous raconte comment il est devenu Champion d'Europe 2011!

C'est après deux gros weekends de compétition qu'Alex remporte la Coupe d'Europe. Avec une première manche en France du coté de Toulouse et une autre en Italie, le catalan confirme son bon début de saison.

Il a cependant montré quelques faiblesses dans des moments importants des 2 compétitions. En effet, il voit la victoire s'envoler en France après une erreur de « débutant » lui coutant un échec, soit 5 points. En Italie il récidive lors du premier tour en prenant également 5 points sur la section 3 lors d'un passage délicat alors que ses concurrents direct passent a 0

Mais le jeune sénior a su puiser dans ses ressources mentales pour recoller petit à petit, au fil des zones pour rejoindre le trio de tête en passant les obstacles sans pénalité alors que d'autres assurent. Au final il monte sur la 2 ieme marche du podium encore une fois. Les vainqueurs de la manche en France et en Italie ayant terminé également 4 ieme, c'est donc le jeune Francais qui se voit remporté le titre.

«  Après mon échec j'ai continué ma course comme si de rien été, sans laissé transparaitre un émotion pour aiguiller mes adversaires. Je me suis reconcentré et su faire abstraction de mon erreur. Si je prend le bon coté des choses, c'est que je termine mon 3 ieme tour à seulement 1 petit point, soit le meilleur tour de tous les pilotes. (le coupe d'Europe en Italie c'est 3 tours de 8 zones !!! ) En plus de cela j'ai roulé la veille pour le clash test, ou la aussi je monte sur le podium. Donc bilan correct: mentalement et physiquement, ca prouve que la préparation établie avec la structure RG SPORT a été bonne »



21/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres