Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Trophée Pyrénéen : 1ère manche et 1er succès à Saïx !

 

Compte-rendu :

122 pilotes... Record de participation battu dès la première manche pour le Trophée Pyrénéen 2012 ! Pourtant le froid sibérien qui régnait sur la base de loisirs du Dicosa aurait pu en décourager plus d’un ! Premier départ à 9h et fin de course à 14h40... là-aussi c’est un record avec autant de riders... Il faut dire que Yannick et toute l’équipe du Bike Tarn Sud avaient bien fait les choses et notamment le traçage des zones en respectant parfaitement les objectifs fixés pour le trophée 2012 : un tracé facile et des zones courtes. En effet l’ensemble des clubs a décidé de privilégier le plaisir et la sécurité des pilotes régionaux, dont 90% ne font que le trophée avec un objectif de 10 pts de moyenne au tour pour chaque catégorie. Les zones sont également validées la veille par une commission avec un représentant de chaque club. Avec le maintien des nombreuses catégories comme en 2012, ou chaque jeune peut s’exprimer et être valorisé, c’est l’une des clés du succès de ce Trophée.

Chez les Elites , Alex Fabregas n’a pas raté l’ouverture et a bien assumé son rôle de n°1 en remportant cette première manche avec un score très régulier. Juste derrière lui belle bagarre entre le cadurcien Maxime Tolu et le toujours jeune Yannick Duteil (BTS). A égalité parfaite à l’issue de la course c’est finalement Maxime qui l’emporte au meilleur tour réalisé.

JPEG - 151.3 ko JPEG - 99.6 ko JPEG - 94.6 ko

4ème le junior de Fabrègues, Clément Méot, pénalisé par un mauvais premier tour devance le plus jeune de la catégorie, le champion du monde minimes, Jérémy Descloux, très à l’aise pour sa première course en élite !

En Rouge, victoire de Pascal Lerat (Cahors) dans une compétition très serrée (les 4 premiers se tiennent en 7 points) devant Jérémy Ferreira du BTS et le favori Martin Caumes du TCF qui a du batailler ferme avec Cédric Gambino au dernier tour pour garder cette 3ème place.

En Bleu-Rouge, Davy Bessora (VTL) a survolé la course, réalisant même le score parfait au dernier tour et 19 pts d’avance sur le 2ème, chapeau ! Derrière son copain de Labège Thomas Billerit a du lutter au coude à coude avec Alexandre Parra du BT66 pour la seconde place, qu’il conserve finalement grâce à un superbe dernier tour à 2 pts.

JPEG - 114.1 ko JPEG - 139.9 ko


 

En 13/14 ans, écrasante victoire de Noah Cardonah (TCF) qui vient juste de monter et qui est surclassé ! Et 19 pts d’avance également sur Mathias Gaulon du MTC, second avec 1 pt d’avance sur Damien Fabre (BTS)

11/12 ans doublé pour le VTL avec la belle victoire de Victor Blavy (31 pts), devant Mathis Mailly (43 pts). 3ème pour 1 pt le cadurcien Gaétan Estrade, lui aussi nouveau promu.

En 9/10 ans, très nette victoire du jeune prodige de Cahors, Hugo Serieys avec 1 pt sur les 3 tours (il n’a que 7 ans !!) Raphael Pailhé (BTS) et Clément Armengaud (VTL) complètent le podium.

En moins de 9 ans, 1 pied sur toute la course pour Jean Pietrantuano (BT66), suivi par 2 jeunes du BTS : Armand Boussugue et Tom Cathala.

En Bleu open première place pour Kévin Cau (BT66), devant Gauthier le Goff (Roc Evasion) et Marc Chevalier (VTL).

En Blanc-Bleu, 10 participants ce qui prouve bien que cette catégorie est importante ! C’est Tomy Swirk de Fabègues qui s’impose pour 1 pt devant le montalbanais Maxime Gilet, grâce à son dernier tour à 2 pts contre 5 à Maxime. 3ème Arnaud Cazes de Cahors.

En Blanc, Clément Rousseau (VTL) s’impose largement avec 19 pts devant Anthony Delcasse (MTC – 41pts) et Jules Delanaud (VTL – 42 pts)

En Vert doublé pour le BTS avec Maxime Thézard qui devance Charles Alboui. 3ème Anthony Escande du VTL auteur d’un beau second tour à 1pt.

En Orange pas moins de 6 pilotes du Bike Tarn Sud, dont certains « bicrosseux » venu pour essayer le trial. Finalement 2 copains de club, Tony Raja et Camille Cross, finissent ex-aequo avec 1 pt, juste derrière Nathan Charlot avec 2pts.

1 seule et courageuse féminine qui n’a pas démérité : Océane Sébastien du BTS qui finit avec 20 pts en orange.

Du côté des Gentlemen, sans surprise Alexandre Maynadier, le jeune vétéran qui roule en rouge, devance Cyrille Puech et Jean-Luc Colliou du VTL qui évoluent en blanc.

Les podiums :

JPEG - 110.5 ko JPEG - 77.8 ko JPEG - 83.7 ko JPEG - 61 ko JPEG - 70.9 ko JPEG - 87.6 ko JPEG - 94.4 ko JPEG - 82.6 ko JPEG - 78.8 ko JPEG - 82.8 ko JPEG - 125.8 ko JPEG - 104.4 ko JPEG - 79.4 ko JPEG - 120.8 ko


 

Les résultats :

JPEG - 1.8 Mo

Rdv le 25 mars prochain à Labège pour la deuxième manche !


 



02/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres