Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Saafelden Leogang 2012 - Benito Ros décroche un neuvième titre mondial !

La finale Elite 20" vient de s’achever et le combat de boxe annoncé entre les trois têtes d’affiche du circuit Benito Ros / Abel Mustieles / Vincent Hermance a été d’anthologie... Le digne bouquet final d’une saison qui aura décidément réservé bien des surprises et qui couronne une neuvième fois ce monstre sacré qu’est Benito Ros... dont la participation à ce mondial était encore incertaine il y a quelques jours ! Que d’émotions... La Bestia a mis KO ses deux challengers au terme d’une course dont le finish aura offert cette nuit du très grand spectacle et dont le dénouement se jouera... dans la dernière zone ! Le parcours mis en place par l’organisation autrichienne est aussi varié que redoutable et seuls les trois ténors vont être réellement s’exprimer. Au programme, la zone 1 avec ses fûts de bière, la zone 2 avec ses menhirs de rochers, la zone 3 du chemin de fer avec ses traverses de bois, la zone 4 des barils Motorex, la zone 5 de l’écurie de chèvres avec ses énormes obstacles de bois et enfin la zone 6 en béton, très impressionnante elle-aussi.

Le Champion du Monde en titre parvient à prendre la tête de la course au premier tour avec un total de 17 points. Abel Mustieles roule déjà très fort lui-aussi mais prend un 5 de plus qu’il aurait pu facilement éviter et qui le relègue en troisième position à l’issue du premier tour (21), derrière un Vincent Hermance qui est lui aussi au taquet (20). Personne n’a réussi à sortir la terrible zone Motorex, juge de paix de ce trial.

Tout va se jouer au second tour entre les trois hommes. Vince est le premier à rendre le carton et à s’écrouler : il écope d’un malheureux 5 dans sa dernière zone (survol de flêche) et termine avec un total de 41 points, qui laisse le champs libre aux deux Espagnols qui ont encore deux zones à parcourir. Et l’on va assister à une vrai lutte à couteaux tirés dans ces deux dernières zones, la zone 5 de bois et la zone 6 de béton. Benito entre dans la zone 5 à 26 points. Abel est en retard à cause d’un problème technique avec son frein et Benito roule très fort ; il sait qu’il peut gagner et donne TOUT. Il la sort à 2 pieds et entre donc dans la 6 avec 28 points. Abel est alors à 31 points. Le match est très serré. Abel fait un run incroyable porté par une foule en délire et sort de cette même zone à seulement 1 petit point. Benito prend alors un 5 dans sa dernière zone. C’est maintenant à Abel que revient le mot de la fin et la victoire est à portée de main. Mais il sort à 4 et écope d’1/2 pénalité... Benito est soulagé, le décuple Champion d’Espagne décroche son neuvième titre mondial ! Un nouveau record qui inscrit le nom de l’Ogre de Navarre au firmament du trial élite.

Soulignons pour finir la grosse performance du N°3 Espagnol Ion Areitio qui termine à 4 petits points des trois hommes de tête et qui sortira comme eux au dernier tour la zone Motorex. Il devance Rick Koekoek et Kazuki Terai qui finissent à égalité de points, et sont départagés au score de la demi-finale au profit du Néerlandais. Théau Courtès parvient à sortir de la zone 5 et prend la septième place de la course devant Carles Diaz qui sort à carton plein.

JPEG - 152.8 ko JPEG - 523.3 ko JPEG - 150.7 ko



07/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres