Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Résultats championnat de Belgique à Malmedy!

Compte-rendu :

JPEG - 364.4 ko Le matin, ce sont les plus jeunes qui se sont élancés sur les zones. Il n'y avait pas de titre national en jeu pour les catégories Promesse à Benjamin, mais le rendez-vous était important pour les champions en herbe et n'en revêtait pas moins d'importance à leurs yeux. Certains se sont montré très impressionnants, et les tracés étaient de qualité. La relève est bel et bien assurée en Belgique ! On a vu aussi quelques chutes, mais heureusement sans gravité. Dommage que l'on ait prévu de médaille ni podium pour ces jeunes et la déception pouvait se lire dans les yeux des petites têtes blondes. Mais tous sont finalement montés sur le podium avec le grand Kenny. Le matin, les Minimes couraient pour un titre, qui est revenu à Dieter Pletinckx, qui n'a concédé que cinq points. Randy Matagne remporte la médaille d'argent avec cinquante points de plus !

L'après midi c'était au tour des Cadets, Juniors, Elites et Dames d'entrer en zones. Avec toujours du beau temps et de la grosse chaleur, des belles zones, une méga ambiance, donc toutes les ingrédients pour avoir une belle course. Chez les Cadets, c'est Maxim Senden qui s'impose devant Quentin Collard et Brice Pirard. La course a été très captivante : seul quatre points ont séparé le deuxième et le cinquième. Chez les Juniors la différence était plus grande et Pierre-Charles Thomas remporte une large victoire et le titre tant convoité devant Yoric Dammen et Steven Vanheste.

 Chez les Elites, le maillot reste sur les épaules du Roi de Belgique, l'indétrônable Kenny Belaey (Monty), mais son frère Wesley (Ozonys) doit abandonner son titre de vice-Champion de Belgique à la valeur montante du trial élite belge, le Koxx rider Iciar Van den Bergh. Ce dernier nous confiait en début d'année dans une interview que son objectif sur le circuit national était de se rapprocher de Wesley Belaey. Objectif plus qu'atteint : il est désormais le N°2 de la Belgique ! Kenny Belaey a dû toutefois batailler ferme cette année pour conserver son titre. Cette édition 2010 a été d'autant plus ardue qu'il s'était entraîné durement toute la semaine, avait suivi la veille sa copine Fien sur la course de XC Fun B, et qu'il avait aussi donné de sa personne toute la matinée sur les zones, en plein soleil, en se joignant au collège des commissaires, qui n'étaient pas assez nombreux ! Ce qui n'est idéal pour se préparer convenablement à la plus grosse course nationale de l'après-midi ! Respect Kenny ! Kenny a donc fait deux 5 dans le premier tour et le termine avec 13 points devant Iciar avec 15, Rodrique avec 16 et Wesley avec 18. Il a remis les pendules à l'heure dans le deuxième tour, qu'il termine à 6 points, tandis qu'Iciar en fait 9, Wesley 15 et Rodrique 16. Kenny et Iciar étaient donc au coude à coude. Dans le troisième tour, Kenny a enfin roulé à son meilleur niveau et n'a concédé qu'1 petit point, contre 9 pour Iciar, 11 pour Wesley et 21,5 pour Rodrigue. Kenny Belaey nous narre ainsi sa course sur son site... « Le tout nouveau Bike Park de Malmédy nommé Ferme de Libert est une vraie réussite ! Il a une belle piste de 4X, des zones de trial et un circuit de descente ... Tout ce dont un biker a besoin. Les sections étaient assez facile, mais j'étais si fatigué de l'entraînement de la semaine dernière et d'avoir suivi Fien le samedi dans sa course de XC que les 2 premiers tours ont été un calvaire pour moi... Je n'avais pas le feeling, mais au bout d'un moment, j'ai tout de même réussi à rentrer dans la course et terminé le dernier tour avec seulement 1 point. Iciar était toujours très proche de moi, Wesley aussi, big up à eux, pour les progrès qu'ils ont accompli. » Chez les Dames, tout le monde roulait cette année dans la même catégorie, et non plus selon leurs catégories d'âge, et cela n'a pas été facile pour tout le monde vu les différences d'âge. Le maillot tricolore revient à Perinne Devahive.

Les podiums :

- Le podium Elites :

Kenny Belaey, Iciar Van den Bergh & Wesley Belaey...

JPEG - 219.4 ko

- Le podium Juniors :

 

Pierre-Charles Thomas, Yoric Dammen & Steven Vanheste...

JPEG - 205.5 ko

- Le podium Dames :

Perinne Devahive, Elise Marchal & Charlotte Coen...

JPEG - 213.1 ko

- Kenny et les champions en herbe !

JPEG - 77.6 ko

Bravo au jeune champion Jimmy Milachon, seul Français à participer et qui monte sur le haut du podium au coté de Robbe Struyf  & Maurine Sintzen

Pour les autres catégories voici les classements:

 

Poussin :

1. Romain Leonard

2. Bill Marechal

3. Romain Lassance

Benjamin :

1. Bastien Gromersch

2. Maxim Sintzen

3. Nicolas Dufournay

Quelques images :

Jimmy félicité par Kenny Belaey

Maurine très courageuse 5ème féminine

Un reportage photo du week-end en belgique bientot en ligne



20/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres