Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Résultat de la 4ème manche du X.Trial à Genève par Jimmy!

Grâces à mon paternel j'ai participé avec Rémi Tissier aux commentaires en direct de l'incontournable duo "Rémi & Steph" lors de la manche de X.Trial en Suisse!

Super expérience et des journalistes géniaux, un grand moment de bonheur, trop cool les locaux d'Eurosport j'adore!!!!

Rester cool et concentré...

Bon c'est prèt...je résume la soirée...

C'est la FIM qui organisait la manche Genevoise de ce championnat du Monde de X trial 2011, et on peut dire qu'elle avait très bien fait les choses. Elle avait fait appel à Bernard Estripeau pour tracer de très belles zones, très sélectives dans un décor splendide qui donnait des airs de Toulouse dans un championnat du Monde qui manque quelquefois d'esthétisme.  La salle de l'Arena de Genève comptait 3800 spectateurs connaisseurs et enthousiastes qui n'ont pourtant pas pu assister a la première phase éliminatoire.

Dommage pour James Dabill, Mickael Brown, Mattéo Gratarolla et Loris Gubian qui n'auront eu l'occasion de montrer leur qualité que devant un petit nombre de VIP .

Loris  Gubian extrêmement déçu, car non content d'ouvrir toutes les zones, il se plaindra d'une erreur d'un commissaire qui lui aurait comptabilisé un pied imaginaire ce qui le mettait à égalité de points avec Jack Challoner. Une zone supplémentaire les départagera au temps et c'est le Britannique qui aura le privilège de rentrer dans le groupe si convoité des « télévisés par Eurosport 2 »

Ce deuxième tour qualificatif commencera par une série de courses de vitesse qui montrera d'emblée la suprématie d'un Toni Bou qui les remportera toutes et qui verra Jéroni Fajardo prendre un 5 de précipitation en sortant a côté des deux flèches de sortie de zone, un échec évitable qui lui coutera cher !

Ce sont Jack Challoner et Takahisa Fujinami qui seront les exclus de la finale, Fujinami qui n'est physiquement pas remis de sa blessure Marseillaise et qui se plaint  de douleurs aux cervicales quant à Jack il surprend a chacune de ses sorties mêlant l'excellent et le passable.

Avec un total de 0 Points, Toni Bou pouvait se permettre d'assurer ce dernier tour, se sera tout le contraire, il fera même le show et sur la magnifique zone de la Cathédrale alors que comme tous ces petits copains il y faisait un échec, Toni rien que pour le public la refera et … la sortira

Derrière lui on remarqua dés le début qu'Adam n'était pas dans un bon jour et la vraie bagarre se fera entre Albert Cabestany et Jéroni Fajardo mais l'échec de la zone parallèle lui coute la deuxième place et le place a égalité avec Adam Raga. Départagés au temps c'est Jéroni qui monte sur son premier podium avec la Ossa ;

Albert Cabestany fait une belle opération dans sa course à la place de dauphin du roi Toni et conforte son avance sur  Adam Raga qui devra lui rester vigilent sur la montée en puissance de Jéroni Fajardo.

On risque de reprendre les même termes que le dernier compte rendu de Barcelone ,Toni Bou a hier soir à Genève écrasé la concurrence, sa quatrième victoire lui permettra d'être titré dés la prochaine épreuve s'il l'a remporte ! Mais Toni s'est lancé un challenge, celui de faire le grand chelem et le seul suspens réside là.


  
 
 
Bon ça va Rémi, vous avez encore assuré avec Papa! mais je vous ai bien aidé...lol... à la prochaine!
 


13/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres