Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Portrait de la semaine : Mickaël Dupont, célèbre en 48 heures

Portrait de la semaine : Mickaël Dupont, célèbre en 48 heures


Mickaël Dupont tente des trucs absolument improbables avec son antiquité...

Quand Julien Dupont a partagé sur sa page Facebook la vidéo de Mickaël Dupont, il y en a quelques uns qui se sont demandé si ce street trialiste un peu barré qui passe le back flip avec une vieille bicyclette n'était pas le frangin du freestyler. Rien à voir. Mickaël Dupont était encore un anonyme en début de semaine. Mais depuis qu'il a publié sur Youtube la vidéo de ses exploits avec son antiquité, sa boîte mail est saturée et il est assailli de messages sur les réseaux sociaux. Trialmag partageait la vidéo hier mais on n'a pas pu résisté à l'envie de passer un coup de fil à ce doux dingue pour en savoir plus !

Faut dire que le sujet est original et bien monté. "A la base, c'est parti d'un délire, d'un défi pour rire : il s'agissait de faire un back flip avec un vieux vélo et de tenter toutes les figures que je passe avec mon Inspired. J'avais envie de faire un truc insolite ! " explique Mickaël Dupont.


10 jantes arrière, 4 guidons et 4 roues avant !

"Quand j'étais gamin, je m'amusais avec les VTT communs que je pouvais avoir. Mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir un vélo de trial. Mais je ne faisais rien d'exceptionnel. J'ai toujours eu un vélo, des modèles tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'en 2010 où je me suis offert un Inspired. Et puis j'ai découvert les vidéos de Danny Mc Askill et j'ai eu envie d'essayer de faire "pareil". Je me suis entraîné tout seul, plusieurs fois par semaine et j'ai bien progressé. J'ai une piste chez moi avec des dizaines de palettes, des matelas pour le flip, des tremplins. Je me passais les vidéos au ralenti, pour bien décomposer les gestes. Il y a un an j'ai sorti une première vidéo qui avait déjà bien marché, pour mon niveau je veux dire. Et puis là, on a vraiment passé du temps sur ce projet, qu'il a fallu écrire et prévoir dans les détails. Pas d'essai possible : pour chaque scène, j'ai une heure d'atelier derrière ! J'ai utilisé 10 jantes arrière, 4 guidons et 4 jantes avant pour ce clip ! Heureusement qu'on trouve plein de pièces pour pas cher sur le net !"

Plus de 300 000 vues en trois jours

Voilà pour la petite histoire de ce clip, qu'il est temps de regarder si ce n'est pas déjà fait et d'ajouter dans vos favoris pour le montrer aux potes. Succès garanti !

Street Trial et dirt backflip vintage ladies bike

Quant à Mickaël Dupont, ce trentenaire, chercheur à l'INRA à côté de Tours (37), il ne compte pas devenir une star pour autant, mais s'amuse bien de ce petit buzz qu'il n'avait pas prévu. Du coup, il réfléchit à sa prochaine vidéo !

Les précédentes vidéos de Mickaël

Avec son Inspired Four Play Pro

Séance d'entraînement au back flip



 

 



16/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres