Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Poitiers : une belle entrée en matière pour la CIRO VTT-Trial 2012, Supermance à zéro !

 

Vu sur Tribalzine .com


 

La première manche de la Coupe Inter-régionale Ouest de VTT-Trial, était organisée ce dimanche par la Fastt sur le terrain artificiel du Bikepark du CREPS de Poitou-Charentes. De belles zones, du beau temps, un tracé assez abordable pour toute les catégories, mais avec quelques difficultés à surmonter qui ont occasionné beaucoup de pieds, 96 pilotes qui ont fait le déplacement... Une belle entrée en matière pour l’une des épreuves régionales majeures du circuit français ! Chez les Elites, présence remarquée de Vincent Hermance, qui se paye le luxe de réaliser un trial parfait, devant Morgan Vassor (11 pts) et Elie Boucher (27 pts).

Serge Froissart nous donne ses impressions à l’issue de cette première manche... « C’était la rentrée pour la plupart des pilotes de la région, du moins ceux qui n’évoluent pas le circuit bike de l’Orléanais... C’était la première compétition pour les pilotes du Grand Ouest et il ne fallait pas faire trop dur ni trop long pour leur remettre le pied à l’étrier et il fallait aussi que des cadors comme Vincent et Morgan puissent aussi bien travailler. Mon objectif par rapport à ce tracé était de varier les gestes, de varier la longueur des zones, d’en faire certaines où primaient la longueur, d’autres la difficultés, dans toutes les catégories. Plus que choisir le rocher, la question que je me posais pour tous était "qu’est ce que je voudrais qu’ils travaillent ?" JPEG - 159 koC’est le côté un peu plus éducateur, entraîneur, qui conditionne mon tracé. A priori, comme je n’ai pas entendu râler, vu qu’il n’y a pas eu de bobos, je pense qu’on a visé juste. On a bien travaillé avec Christian Bricaud, qui a procédé aux ajustements nécessaires, par rapport à la dimension régionale de l’évènement. » On laisse le mot de la fin à ce dernier, qui a en charge la validation des zones et la mise en place des commissaires... « Ce fut une belle journée, il a fait certes un peu froid et il y a eu du vent, mais heureusement pas de pluie qui aurait compliqué les choses avec les zones de troncs. Tout c’est très bien déroulé, les pilotes sont venus d’un peu partout du Grand-Ouest, et même de bien plus loin puisque nous fait l’honneur de leur présence des pilotes belges. Un très bon démarrage pour la CIROVTT 2012 ! Prochain rendez-vous à Blaison le Gohier dans deux semaines avec un nouveau terrain, un traçage qui sera aussi assuré par des spécialistes avec Benjamin Benoist, sur un terrain naturel, ce sera un trial complètement différent. Venez nombreux ! » Ci-dessous, les résultats de l’épreuve, quelques mots sur les courses de cette manche d’ouverture et un portfolio qui nous en envoyé par Jean-Pierre Brenon, Responsable comunication de l’épreuve...

plus difficile pour les autres Elites/Experts.

JPEG - 317.9 koJPEG - 127.5 ko

Catégorie National :

Course serrée chez les Nationaux : Adrien Monimart fait le premier tour en tête mais c’est ensuite Adrien Lemaître qui prend la course en main et s’impose. Maxime Strim monte sur la troisième marche du podium.

JPEG - 309.1 koJPEG - 145.3 ko

Catégorie Régional :

Très belle victoire de Nicolas Vallée, le vainqueur S1 2011, qui récidive cette année, sous l’oeil de ses deux professeurs de choc Vincent Hermance et Morgan Vassor. Il ne concède que deux points dans sa dernière zone et s’impose brillamment devant Bastien Gautier et Fabien Theveux qui font preuve aussi d’une belle maîtrise en concédant peu de points par tour (ils font respectivement leurs derniers tour à 2 et 1).

JPEG - 304 koJPEG - 96.6 ko

Catégorie S1 :

C’est Loïc Porchet, le vainqueur S2 de l’édition 2011, qui prend les rênes en ne concédant que 3 points au premier tour. Très belle deuxième place du jeune (tribal) rider belge Romain Léonard, un Benjamin qui roule fort et que l’on reverra bien sûr cet été sur les zones de Poitiers pour les JMJ 2012. Guillaume Durand monte sur la troisième marche du podium.

JPEG - 313.1 koJPEG - 47.9 ko

Catégorie S2 :

Classement serré pour les trois premiers S2 et c’est finalement Corentin Pinchon qui s’impose devant Nathan Dehut et Marceau Longeanie.

JPEG - 299.4 koJPEG - 140.8 ko

Catégorie S3 :

Arthur Letort prend la tête de la catégorie la plus représentée, devant Charly Agin et Lino Charpentier. La féminine Solène Bouissou arrive en 6ème position après un très beau tour à 1 point.

JPEG - 296.9 koJPEG - 261 ko

Catégorie S4 :

Tracé musclé pour les S4 et c’est Alexandre Prat qui tire le mieux son épingle du jeu avec 31 points au carton devant Lylian Rochais et Corentin Lefebvre. Bravo au petit Jimmy Milachon, le plus jeune de l’épreuve, qui se place en 7ème position.

JPEG - 290.7 koJPEG - 57.9 ko

L’asso’ VDTM 86, une scène trial (mais aussi vtt, dirt et monocycle) locale très motivée et sympathique émerge sous la houlette de Serge Froissart et du CREPS de Poitiers !

JPEG - 299.6 ko


 



17/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres