Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Ot Pi, un livre et un site web

 

par Jebegood

présentons ci-dessous.

Ot Pi, L’empreinte d’un pionnier

Dans cette autobiographie disponible en catalan et japonais, Ot Pi fait le bilan de toutes ces années et partage toutes ces expériences sportives comme personnelles qui ont forgé un destin hors norme. Ci-dessous, la couverture et une traduction du résumé de cet ouvrage. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de son éditeur Coma Negra. Un beau geste à saluer : une partie des profits générés par la vente de ce livre seront reversés à la Croix-Rouge du Japon.

La couverture

JPEG - 797.7 ko

Le résumé

JPEG - 40.7 ko Champion du monde douze fois. Seul un athlète catalan a été en mesure de réaliser un tel exploit : Ot Pi. Sa carrière a toujours été marquée par une recherche d’équilibre. Il est essentiel dans la pratique de ce sport, le Biketrial, discipline née et exportée de la Catalogne. Mais aussi dans la vie des athlètes élite, qui doivent nécessairement combiner le dévouement qu’exige la compétition de haut niveau avec les contingences de la « vie normale » de toute personne : famille, amis et autres projets personnels . Ce n’est pas toujours facile, ni possible en toute occasion.

Ot Pi raconte à la première personne les expériences qui ont formé un athlète et une personne. Avec l’espoir que porte l’enfant qui grandit, les nerfs des premières compétitions, les rivalités sportives et les amitiés, les sentiments de triomphe et de défaite, et toute l’ingéniosité dont il a dû faire preuve pour réaliser les acrobaties les plus audacieuses et spectaculaires. Mais par-dessus tout, il nous décrit une attitude defant la vie, et fait de chaque fortune ou revers, de de chaque connaissance, de chaque anecdote, une leçon de vie. La trajectoire d’Ot Pi devient la revendication d’une culture de l’effort, qui aujourd’hui peut sembler perdue, la persévérance, les sacrifices d’aujourd’hui qui font la réussite de demain. Et la nécessité de préserver l’intégrité des valeurs personnelles comme la meilleure protection contre les tentations découlant de la réussite et la renommée.

La préface de Jordi Pujol, une des plus grande personnalités politiques catalanes :

JPEG - 73.6 ko Chaque fois que vous rencontrez des gens comme Ot Pi, qui a été champion du monde tant de fois, qui a contribué à créer un nouveau sport de la Catalogne au Japon, qui mène une entreprise capable d’exporter la qualité et le prestige, vous vous rendez compte que dans notre société, il y a de la vitalité. Qu’il y a des gens capables. Simplement, qu’il y a un pays. Et c’est bien que des cas comme lui soient connus. Créent la confiance collective et l’estime de soi.

Le site web d’Ot Pi

Le nouveau site web d’Ot Pi, Otpi.com, nous présente les plus belles images et une biographie de sa carrière. Cliquez ci-dessous pour découvrir ce magnifique site multilingue (espagnol, catalan, anglais et japonais), et tout savoir sur cette grande figure de notre discipline !

Lien

JPEG - 74.3 ko

 


09/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres