Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Nicolas Vuillermot nous raconte sa course à Biella

 
 
Vendredi Samedi c'était l'ouverture de la saison internationale, on avait rendez-vous à Biella en Italie pour le championnat d'Europe.
Vendredi aprèm midi, avaient lieu les qualifs. 6 zones au centre ville avec 3 tours.
Je commence bien ma compète avec 3 zones à 1 point et sur ma 4e zone, j'oublie une flèche et je prends donc 5 au lieu de 2 points! A ce moment je me dis que cette connerie pourrait coûter très chère...
Mais je me rattrape bien sur la fin du tour malgré un 5 sur la zone des troncs (comme quasi tout le monde à par les tops).
Après le 1er tour, je suis 8e donc qualifié (avec 13 points). La pluie commence à tomber et elle ne s'arrêtera qu'après ces qualifications finies.
Je commence très mal mon second tour avec 2 cinq sur des zones que j'avais sorti (à cause des zones devenues glissantes mais aussi car j'avais un peu plus de pression du fait que la qualif était à ma portée) mais je rectifie le tir en mettant les pieds où il le faut pour sortir les zones (à par les troncs).
Je finis mon 2e tour avec 19 points et je me retrouve en 9e position.
Je termine par un très bon dernier tour avec 11 points qui me permet de finir 8e et donc d'arracher la 8e place qualificative pour la finale du lendemain!
La finale avait lieu samedi a 17h30, et nous avons eu du soleil enfin. Ayant terminé 8e des qualifs,c'est moi qui ouvre les zones. Je commence la finale plutôt bien avec 2 points sur la 1ere zone et 0 sur la seconde. Mais le dernier obstacle de la zone 3, en voulant prendre de l'élan, je casse la rubalise :(
Sur la zone des troncs je prends de nouveau 5 ( je n'aurais jamais sorti cette zone!)
Sur les 2 dernières zones je pose 2 pieds ( d'assurage) et je finis mon 1er tour avec 14 points.
Je fais le même 2e tour avec le même nombre de pied sur chaque zone et je finis 8e de cette finale à seulement 3 points de la 6e place...
Je suis très content de mon week-end, j'ai (enfin) réussi à faire 2 bonnes courses avec de la régularité.
Je peux juste avoir un regret sur la zone 3 où je casse la rubalise au 1er tour et au 2e tour, il me manque rien pour passer la dernière marche. Peut être qu'au 1er tour avec un peu plus de jus je passais.
Un grand merci à Yves Audouard et U.S Melunaise pour le prêt de la voiture, à Thibaut Marriaux et TMS pour me être dans les meilleures conditions possible avec les vélos, à Sergio et Kewin pour m'avoir suivi pour la finale., à Trial Inside et Nini pour les photos et la vidéo.



28/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres