Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

News de Nicolas Vuillermot

1ère Coupe du Monde


Ce week-end, c'était l'ouverture de la coupe du monde à Aalter en Belgique.

C'était la 1ère course depuis plus d'un an où j'étais dispensé de qualification (numéro 9 en ranking).

Pour la demie finale, nous avions 2 tours de 6 zones.

Comme chaque années, les zones étaient longues et étroites mais en nouveauté, les zones étaient d'un niveau largement supérieur par rapport aux années précédentes!

Je fais un bon 1er tour en assurant quelques passages délicats. Je termine avec 9 pieds ce qui me plaçait à une bonne 6e place.

Sur le second tour, j'améliore d'un point et je termine à une excellente 5e place (devant Kenny Belaey!)

Pour la finale, ce fût du grand n'importe quoi. Zones trop dures, trop dangereuses, trop longues! Gilles finit son 1er tour à 25 points!

Je finis en 8e place. Vu les conditions de courses, je n'avais même pas envie de rouler. Je trouve ça vraiment dommage car le trial est en train de se développe dans son ensemble mais les zones proprement dit, ça devient n'importe quoi! En espérant que ça change rapidement!

Je suis tout de même satisfait de ma demie finale.

Grâce à ce bon résultat, je gagne une place au ranking : 8e !

Un énorme merci à la famille Alkema qui a été plus qu'au top, comme à leur habitude!

Merci à Alex Rudeau alias microbe pour m'avoir suivi pour la demie finale, et à Gil pour la finale!

Et merci à Catherine Dunant pour la photo.

En ce moment je suis avec Gauvain Bourgeteau, nous avons roulé à Blaison aujourd'hui et demain, direction la Roche sur Yon! Et ensuite, surement le mans ou saint léo!


21/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres