Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

News de Giacomo Coustellier

COUPE DE FRANCE À SAINT BRIEUC : A DEUX DOIGTS DE LA VICTOIRE
  
C’est sous un soleil magnifique que s’est déroulée la première manche de la coupe de France à Saint Brieuc en Bretagne. Malgré un vent puissant et des températures fraîches, l’épreuve était divisée en trois tours de six zones dont la moitié en bord de mer dans les rochers taillants de la magnifique côte d’Armor.

« Les zones étaient assez sympas. Dommage qu’elles n’étaient pas assez difficiles à mon goût, surtout celles au bord de l’eau. En tout cas, l’endroit est très joli avec ce beau soleil, et je me suis fais plaisir, c’est le principal. »

Après un premier tour quasi parfait et un seul point de pénalité, Giacomo se retrouve en tête de la compétition avec quatre points d’avance sur son adversaire direct Vincent Hermance. Position qu’il maintient jusqu’à la fin du deuxième tour, avant de faire une erreur grossière à sa dernière section.

« Quel dommage ! J’avais la victoire entre les mains et je l’ai laissé filer ! Cette erreur de pilotage m’a coûté très cher. C’est la compétition, je dois l’accepter et comprendre ce qu’il s’est passé pour ne plus refaire une telle erreur sur des courses plus importantes ».

C’est donc sur cette deuxième place que se termine la journée. Un résultat néanmoins satisfaisant et positif pour Giacomo qui continue assidûment son travail de préparation pour cette année.

« Je suis certes un peu frustré, mais très heureux. Je dois relativiser et ne pas oublier qu’il y a un peu moins d’un an j’étais assis devant un chirurgien qui me disait que ma carrière était peu être compromise… Je suis dans le coup et serein dans ma tête. C’est le principal . Cette compétition sert de mise en jambe pour cette belle saison qui arrive. Je dois donc en tirer de bonnes conclusions. Je profite de cette événement pour remercier tous mes partenaires . »


17/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres