Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Morgan Vassor... 2014 en mode Inpulse & Cross King !

Vu sur Tribalzine.com


PNG - 292.2 ko Ce garçon-là, on le connaît bien chez Tribal Zine et on le côtoie régulièrement sur les rochers de la région parisienne. Du genre discret mais efficace, pas du genre à fanfaronner... Et pourtant du haut de ses 20 ans, il s’est déjà taillé un solide niveau et un beau palmarès. Après des débuts prometteurs (Champion de France Expert & Champion du Monde Cadet, Vice-Champion d’Europe Junior, etc...), ce sympathique étudiant en STAPS est aujourd’hui l’un des meilleurs élites français (4ème de la Coupe de France 2013) et figure dans le haut du tableau UCI (19ème). Après trois années de bons et loyaux services dans le prestigieux team Koxx, le pilote du Trial Club de Cerny s’est retrouvé comme ses pairs sans monture pour la prochaine saison...

C’est Inpulse qui lui a fourni son nouveau cheval de bataille : Morgan a rejoint le team d’Aurélien Fontenoy et Laszlo Hegedus et ride désormais le Blast. En tenue Cross King. Nous vous avions promis une série de photos action de Morgan en mode Inpulse / Cross King... Les voici, shootées lors d’un training en naturel au fond des bois du côté de Fontainebleau. Avec dans la foulée une petite interview histoire de vous donner quelques nouvelles fraiches de ce "super élite" français, de reparler un peu de sa saison 2013 et évoquer la saison 2014 !

JPEG - 520.7 ko

Tribal Interview

Salut Momo, tu as rejoint le team Inpulse et et voilà au guidon du Blast ! Comment tu te sens sur ce nouveau vélo, qui un poil plus court et plus bas que ce Sky que tu as longtemps ridé ? Heureux ?

En effet je roule sur Inpulse pour 2014 ! C’est sur le Blast que je me voyais le mieux en fait ! Et arrivé là, je t’avoues que je penses vraiment avoir fait le bon choix ! Tout d’abord ce rouge... Vraiment joli ! J’adore ! Et niveau géométrie, oui un peu plus court qu’un Sky, ça change le feeling c’est sûr, mais une fois dompté... ça saute ah aah ! Le vélo est très nerveux, très maniable et plus rigide que ce à quoi je m’attendais ! Donc très bon ! Je remercie Cédric Fontenoy pour notre partenariat et sa confiance !

Dans la foulée tu es sapé Cross King, la marque de fringue lancée par l’autre Fontenoy, le vice Champion du Monde Aurél’, et qui a été aussi récemment adoptée par le N°3 mondial Jack Carthy ?

Oui, en faite Cross King m’accompagne depuis la compétition de Sens, organisée par Nicolas Vuillermot. J’en profite d’ailleurs pour le remercier pour ce trial urbain, qui était top ! Pour en revenir à Cross King, je suis fan des design depuis un bail et Aurel’ est venu vers moi pour me demander si je voulais représenter aussi la marque... et j’ai tout de suite accepté ! Au delà du design, les vêtements sont très confortables, légers, résistants... J’ai vu que Jack est aussi de l’aventure maintenant, c’est top ! Il va contribuer encore plus à la promotion de la marque !

JPEG - 736.9 ko

JPEG - 839 ko Tes objectifs pour la prochaine saison ?

Mes objectifs pour 2014 ? Tout d’abord continuer à progresser et prendre du plaisir à rouler ! Concrètement, j’aimerais premièrement faire des finales de Coupe du Monde et rester dans le Top 5 en Coupe de France, ainsi que refaire la finale du championnat de France !

Sachant qu’à côté il y a les études, dans le domaine de sport, et ce n’est pas facile de concilier les deux... Tu es étudiant en Sciences et Techniques des Activités Sportives, l’an dernier tu étais en première année, tu passes en seconde année, cela a l’air de plutôt bien se passer tout ca ?

Exact, je suis au STAPS d’Evry pour être précis ! Je suis passé en deuxieme année en septembre et pour le moment tout va bien ! Les partiels du premier semestre sont passés et plutôt pas trop mal. Concilier vélo et STAPS, c’est pas toujours simple mais ce n’est pas non plus une mission de fou ! En plus l’université est compréhensive et me permet de caler mes entraînements et de concilier au mieux études et ma carrière de sportif de haut niveau. Cet cool pour le moment et je me sens bien comme ça, espérons que ça continue !

JPEG - 777.2 ko

JPEG - 297.5 ko Revenons sur ta saison 2013, cela s’est super bien passé sur la Coupe de France où tu as joué toutes les super finales, et n’est pas passé loin des podiums... Le Championnat de France a été un peu plus dur... La saison internationale n’a pas été facile, et tu dois être déçu de pas avoir accédé à une finale, on a vu à Anvers que tu n’en étais pas loin ? Quels souvenirs gardes-tu de cette saison 2013 ?

Oui la saison de Coupe de France était au top ! J’ai vraiment pris du plaisir à rouler et les finales ont été vraiment stimulantes... Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner ! A vrai dire, je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats ! En ce qui concerne le championnat de Franc, que du positif aussi... Entrer en finale était mon objectif, le reste c’était du bonus ! Je finis dernier de la finale, j’aurais pu faire mieux bien sûr comme toujours et comme les autres... Mais cela reste un bon souvenir.

Niveau international, ça a été plus difficile, oui... Je n’est pas réussi à rouler à mon niveau. Seule la finale d’Anvers était accessible... mais ratée pour deux petits points ! Dommage... Malgré ces résultats médiocres, j’ai kiffé ces coupes du monde ! On a eu le droit à des zones de folies... Entre Pra-Loup, Méribel ou Anvers, on a été servi ! Mon meilleur souvenir restera sûrement les finales de Coupe de France ! Trop stimulant, le public te pousse ! C’étaient mes premières super finales, et c’était vraiment ÉNORME !

JPEG - 439.6 ko

JPEG - 84.6 ko Oui, la première chez toi à Cerny, et tu as continué sur la lancée, bravo ! Quel est ton programme d’ici le début de saison ? Rouler rouler et encore rouler ? On te voit beaucoup du côté de Bleau avec tes potes Vince, Nico, Kevin, on vot que ça progresse bien... On imagine aussi qu’il y a beaucoup de travail foncier à côté, de muscu’, etc... Et puis on vous voit faire pas mal de pompes aussi à côté des zones ah aah, un nouveau délire dans le « BGB », votre trio de choc Supermance/Momo’/Nico’... Les nouvelles règles de jeu, c’est si on loupe, si on est en retard, etc... on pompe !!!

Ah ah les pompes oui ça c’est un truc entre nous ! D’ici le début de saison, je compte m’entraîner beaucoup, mais sur le vélo ! Je veux maîtriser mon nouveau bike à 200% avant les courses et progresser techniquement, être sûr de mes gestes, etc... On use pas mal les cailloux avec Vince Nico et Kewin, surtout en naturel... Uniquement en naturel en fait ! Les BGB s’entendent à merveille, tous les trois on forme vraiment un bon groupe, c’est vraiment cool, je remercie d’ailleurs Vince et Nico pour tous ces bons moments de roulage, c’est en parti grâce à eux que je progresse comme ça ! Ainsi que notre pote Kewin qui se joint à nous quand il en a l’occasion ! Les BGB, on est soudé et j’espère que ça continuera ainsi !

JPEG - 206.6 ko

Ouais c’est la base du trial tout ça, même en élite : une bande de potes qui se tirent la bourre dans la bonne humeur ! Le mot de la fin ?

Des remerciements qui s’imposent... Merci à mes parents tout d’abord qui me suivent et me poussent, sans eux rien de tout cela ne serait possible ! Merci aussi à Vince et Nico pour tout et à la famille Vallée tout entière pour tout ce qu’elle fait pour moi ! Merci aussi à Inpulse Bike et Cross King pour leur soutien et pour finir merci à vous la Tribal qui nous accordez du temps à nous les pilotes pour s’exprimer ! À bientôt, et le mot de la fin c’est un bon "RIDE OR DIE !!!"

Merci à toi, et à bientôt sur les zones Morgan... RIDE OR DIE !!!

JPEG - 957.6 ko



12/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres