Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Martyn Ashton blessé à la moelle épinière

Alors que l’un des génies britanniques de notre discipline crève l’écran, un autre souffre le martyre. Nous avons appris il y a quelques jours cette bien triste nouvelle : Sir Martyn Ashton, légende vivante du trial qui a amené beaucoup d’entre nous sur les zones, a été victime d’un terrible accident. Le 1er septembre dernier, alors qu’il assurait un show au Grand Prix Moto de Silverstone, il a chuté depuis une poutre culminant à trois mètres de hauteur, tombant violemment sur le dos. L’impact a endommagé sa moelle épinière et lui a fracturé deux vertèbres (T9 et T10). Rapidement pris en charge par l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Coventry, il a ensuite été transféré dans un hôpital spécialisé dans le traitement des lésions de la moelle épinière, l’hôpital d’Oswestry. Le premier pronostic établi est sévère : Martyn a perdu toute sensation en-dessous du point de blessure et la réadaptation sera longue et difficile. Pour le moment, il est au repos complet au lit pendant 6 semaines, avant de se battre pour remonter sur un vélo. Nous adressons à ce héros et à sa famille tous nos meilleurs vœux de rétablissement, tous nos encouragements dans cette douloureuse épreuve.

Épreuve dans laquelle il se montre une fois de plus exemplaire... Martyn : « Depuis l’accident , j’ai reçu tellement de messages merveilleux et de bons vœux, cela m’a tellement aidé et impossible de remercier assez tout le monde pour çà. Je suis aussi incroyablement chanceux d’avoir une famille et des amis aussi étonnants, qui se sont tous ralliés autour de moi, Lisa et Alfie, et qui nous aident à traverser cette période difficile. Ce qui fait que je suis dans un état d’esprit très positif et prêt à relever ce défi qui s’annonce rude. Je vais juste prendre ça au jour le jour, en espérant que je puisse faire suffisamment de progrès au cours des trois prochains mois pour être à la maison à Noël. »

Martyn au repos forcé, qui a reçu hier la visite de son pote Danny MacAskill !

JPEG - 119.1 ko

Martyn lors du show de Silverstone, avant la terrible chute.

JPEG - 165.4 ko

Martyn préparait en secret la suite de cette incroyable Road Bike Party, qui a mis le feu à Youtube il y a un an (quasiment 9 millions de visionnages). Le tournage touchait à sa fin et la vidéo devrait tout de même sortir prochainement !



16/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres