Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Marc Coen nous dresse un bilan des pilotes Belges aux JMJ!!!

Bonsoir,

Dimanche dernier les Jeux  mondiaux de la jeunesse étaient de retour à Marcinelle. Près de 100 pilotes étaient au départ. Les plus grandes délégations venaient de l'Espagne, l'Allemagne et la France. La Belgique était représentée par 12 pilotes dans les différentes catégories:

Benjamins: Maxime Senden

Minimes: Benoit Grommerch

Cadetten: Dieter Pletinckx, Maxime Senden en Damon Dubois

Filles: Charlotte Coen en Aurore Defraiteur.

Comme c'était la Belgique qui organise il y avait des autres pilotes Belge qui ont eu la possibilité de participer. Chez les poussins William Lecerf et Tom Lecloirec, chez les Benjamins Romain Manet , Leonelli Paco et Loris Darimont au départ. Pour eux, une occasion de goûter à l'échelle internationale de Trial pour les jeunes.

Le samedi les garçons devait se qualifier pour la finale de dimanche. Les filles ont eu la chance, ils pourraient rouler immédiatement le dimanche en finale.

Le temps était mauvais et la qualification de Poussin et Benjamin se faisait dans la pluie. La pluie persistante a fait des zones très difficiles et les zones était réellement au niveau de la finale a cause de la pluie. Il y avait donc un assez grand nombre de zones avec des échecs. Parmi les quatre Belges chez les poussins il y avait deux qui se sélectionne pour la finale : Romain Léonard  et Bill Maréchal. Chez les  Benjamin aucune pilote a réussi de se qualifier pour la finale.

Dans l'après-midi le ciel s'éclaircit et les Minimes et Cadets ont fait leurs qualifications, avec seulement un peu de pluie. Bastien Grommerch a finalement été classé 13e dans les Minimes, et a juste raté la finale. Chez les cadets Maxime Senden se sélectionne à la dernière minute de la finale en 12ème position.

Dimanche il y avait donc encore cinq Belges au départ. Démarrage du matin avec le Poussin  Romain et Bill. Heureusement, le temps était beaucoup mieux que prévu et on pourrait terminer la finale dans de bonnes conditions. Romain termine en deuxième place avec une seule point de  différence de la première place. Bill a fait une course régulière et bien et termine une quatrième place.

A une heure trente il était alors temps pour les filles. Contre la suprématie des filles allemandes et le niveau de la fille espagnol, qui est formés par les sœurs Abant, les fille Belge n'avait rien pour commencer. Charlotte a terminé sixième après avoir roulé un bon course, grâce à l'appui de son entraîneur Iciar Van den Bergh. Aurore a terminé septième. L'écart avec les filles allemandes est plus petite et nous espérons que l'année prochaine nos filles ont une chance de monter sur le podium.

Finalement, se sont les cadets qui on commence leurs course. Maxime Senden termine dernier en finale et est donc classé comme 12ieme.

Marc

 



26/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres