Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Les Championnats de France de Trial 2012

 

PNG - 18.6 ko

Entre lac Léman et Mont-Blanc, Les Gets est une station familiale d’hiver et d’été qui fait partie du domaine franco-suisse des Portes du Soleil. Ski et VTT sont les deux activités phare de cette station qui comptent près de 650 km de pistes balisées et adaptées pour tous les niveaux, au milieu des sapins et des alpages. Les amoureux du VTT, débutants ou avertis ne s’y trompent pas et empruntent tout l’été les itinéraires de cross-country et de descente qui constituent les 120 km du domaine des Gets.

Terre d’accueil de nombreux événements sportifs et site incontournable du VTT, Les Gets s’est imposé en 15 ans comme un site de compétitions nationales et internationales. Le VTT est en constante progression et fait l’objet d’une stratégie qui vise à mettre l’activité en avant pour les 10 ans à venir. Avec les Championnats de France FFC de VTT qui se déroulent cette semaine du 12 au 14 juillet, la station renoue avec l’organisation de grands événements, après avoir accueilli de multiples TFJV , Coupes du Monde et surtout les Championnats du Monde en 2004. La station compte parmi ses ambassadeurs quelques vététistes de renom comme le desscendeur Fabien Barel et Julien Absalon.

Ci-dessous, une présentation complète de l’épreuve trial qui nous intéresse plus particulièrement, et qui a en tête d’affiche l’impitoyable Gilles Coustellier : le Champion du Monde vise un 6ème titre élite national et seul Vincent Hermance paraît en mesure de contrecarrer cet objectif ! Pour plus d’informations (liste d’engagés, hébergements, parkings, etc...), rendez-vous sur le site de la FFC et sur le site des Gets !

Affiche

JPEG - 192.9 ko

Programme

Le programme complet des Championnats de France de VTT 2012

JPEG - 195.4 ko

Paddock et zones trial

Le plan du paddock et des 6 zones de trial

JPEG - 322.2 ko

Titres trial décernés

2 titres de « Champion de France » de Trial seront décernés :
- Champion de France Elite ;
- Champion de France Dames.

Et 4 Trophées Trial (à condition qu’au moins 8 compétiteurs soient au départ dans chaque catégorie concernée pour les Hommes et 3 compétitrices pour les Dames) :
- Scratch Expert ;
- Scratch Nationale ;
- Scratch Régionale 1 ;
- Scratch Régionale 2.

JPEG - 23.7 ko

JPEG - 680.7 ko

Règlement

Quelques points importants du règlement concernant les épreuves trial :

Les compétiteurs doivent être de nationalité française et titulaire d’une licence d’une fédération affiliée à l’UCI de série « Cadet », « Junior » et de « 3ème Catégorie » minimum délivrée un mois minimum avant la date des championnats.

Sont qualifiés d’office, les coureurs de nationalité française classés à l’issue du classement général en cours de la Coupe de France de Trial parmi :
- Les 20 premiers de la classe Elite ;
- Les 20 premiers de la classe Expert ;
- Les 50 premiers des catégories Juniors Hommes et Cadets ;
- Les 30 premiers de la classe Nationale ;
- Les 50 premiers de la classe Régionale 1 ;
- Les 50 premiers de la classe Régionale 2 ;
- Les 10 premières Dames.

Sélections Régionales :
- 2 coureurs par comité régional toutes catégories et classes confondues (soit 10 coureurs par comité régional).



10/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres