Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Les Championnat d’Europe de Bike Trial 2012 de Scheibenberg, résultats & images

Vu sur Tribalzine.com

PNG - 44.4 ko

Le Championnat d’Europe de Bike Trial avait lieu ce week-end en Allemagne à Scheibenberg, là même où s’était déroulée il y a deux ans la finale de la Coupe d’Europe EBU. Le Motorsport Club de Scheibenberg, club qui a plus de 50 ans d’existence et qui n’en est pas à son coup d’essai, s’est à nouveau distingué par la qualité de ses parcours et de son organisation et le public était au rendez-vous. Libor Musil, Président de l’Unions Européenne de Bike Trial nous donne quelques précisions sur ce Championnat d’Europe... "82 pilotes de 13 pays ont pris part à cet évènement qui était très bien préparé. Les organisateurs ont mis en place une très belle compétition pour toutes les catégories. Les membres du club de trial local ont construit des zones de pur BikeTrial dans la forêt mais aussi devant le tremplin de saut à ski. Nous avons trouvé une équipe très bien organisée et enthousiaste qui a réalisé pour nous un excellent travail dans une atmosphère très amicale et nous espérons revenir à Scheibenberg à l’avenir. PNG - 1.4 Mo Maintenant, nous préparons les Championnats du Monde 2012 et nous vous donnons rendez-vous les 21 et 22 juillet prochain à Saïx en France pour le premier round !" Ci-dessous les podiums, résultats et quelques images des courses, remportée côté élite par le légendaire Raul Gutierrez, qui était dans son élément sur ce parcours ultra-technique...

Podiums & résultats

Chez les Elites, l’expérience a fait la différence et c’est l’Espagnol Raul Gutierrez (Racing Trials) qui remporte le titre ; grâce à un excellent second tour, il prend l’ascendant sur le Tchèque Vaclav Kolar (Monty), qui était en tête au premier tour. Le Français Maxime Kolb (Monty->www.monty.es) complète le podium.

JPEG - 81.1 ko JPEG - 116 ko

Le titre Senior revient au Catalan Rafal Tibau, qui devance les Tchèques Pavel Prochazka (vainqueur l’an dernier) et Martin Kakac

JPEG - 82.3 ko JPEG - 173.2 ko

Le titre Junior a été très disputé et c’est le Tchèque Vaclav Gryc qui le décroche grâce à un second tour remarquable, qui lui permet de prendre l’ascendant sur le Champion d’Italie Andrea Riva et le Tchèque Vojtech Kriva.

JPEG - 148.5 ko JPEG - 126.7 ko

Chez les Féminines, nette victoire de la multiple Championne du Monde Gemma Abant, devant les Slovaques Kristina Sykorova et Erika Hlavata.

JPEG - 87.2 ko JPEG - 120.8 ko

En Minime, le Lituanien Arvis Dermarks s’impose en réalisant un trial parfait devant le Slovaque Samuel Hlavaty et le Tchèque Matej Popelka.

JPEG - 86.7 ko JPEG - 135.2 ko

En Benjamin, belle victoire du Belge Romain Léonard devant le Britannique Adam Morewood et le Tchèque Krystof Malek.

JPEG - 87.5 ko JPEG - 128.1 ko

Chez les Poussins, Alan Rovira s’impose en ne concédant qu’un point devant l’Italien Diego Crescenzi et le Catalan Max Serra.

JPEG - 91.5 ko JPEG - 135 ko

L’équipe organisatrice de ces Championnats d’Europe de Bike Trial 2012.

JPEG - 134.2 ko



14/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres