Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Le trial de retour à Paris, avec Supermance !

 

Vu sur Tribalzine.com

Si tu ne sais pas quoi faire ce soir et que tu es dans la région parisienne, va à Bercy ! Le palais omnisport accueille la finale du Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 et il va y avoir une belle bagarre entre les meilleurs mondiaux de la moto trial pour les places d’honneur, la première place étant déjà acquise pour Toni Bou, qui ne manquera pas d’assurer le spectacle et se fera fort de remporter son sixième titre consécutif avec les honneurs. Come toujours, Bernard Estripeau sera en chef d’orchestre pour un spectacle maximum, et il a invité un certain Vincent Hermance, le Koxx vainqueur de la Coupe du Monde Elite 26". Pour justement que le spectacle soit total. La dernière édition parisienne du mondial de moto trial remonte à... 2001. Inutile de vous dire que le retour de l’Indoor au cœur de la capitale, à Bercy, dix ans après le dernier Trial Master, cela va être quelque chose de très fort. Les organisateurs attendent quelques 8 000 spectateurs et une édition 2013 est d’ores et déjà à l’étude. Une partie du staff est déjà en route pour vivre ça. Tous les potes y sont. Il reste encore des places en vente sur place à la billeterie. La salle ouvre à 18h00, la qualif’ commence à 19h15 et la finale 21h. Toutes les infos sur www.trialmaster-bercy.com ! Ci-dessous, on a demandé à Supermance ce qu’il pensait de tout cela... Les indoors moto qu’il enchaîne en ce moment, le Dieu Toni Bou, etc...

Flash-Interview Supermance

JPEG - 117.1 koTu fais le show à Bercy pour la finale du mondial X Trial, c’est quelque chose de grand non ???

Pour moi c’est vraiment un grand truc, mes premiers souvenirs de trial, c’est l’indoor moto a Bercy, donc là y participer c’est un peu boucler la boucle ! J’espère, et je fais confiance à Bernard, que ça va être un truc de dingue. Mais en tout cas je suis bouillant. Je suis allé voir le supercross cet hiver, il passait une video de présentation de l’indoor où on me voyait, ça m’a trop fait kiffer !

T’as enchaîné un max de gros shows au cours des derniers mois, le Stade de France, le 25ème Indoor de Toulouse, etc... de bons souvenirs ?

J’ai vraiment un beau programme de show cet hiver, en bonne partie grâce à Bernard qui me fait confiance depuis pas mal d’années maintenant. J’ai du faire une dizaine de démo dans des grosses salles, pour les indoors moto mais pas seulement, aussi pour des spectacles vraiment grand public. C’est super pour le trial de se montrer au stade de France, à Coubertin et bientôt à Bercy. Il ne me restera plus que le Parc des Princes et je pourrai faire mon jubilé ah aah !

Quelques mots sur Toni Bou ? t as déjà tater de la moto trial ?

Indescriptible. Pour moi on touche aux rares exceptions du sport, pas du sport mécanique, du sport tout court. Il est dans un autre monde, celui des Jordan, Ali, Rossi, Zidane... Pour moi ça va bien au delà de son palmarès. Niveau vélo trial, disons que si on réunissait Gilles, Benito, Kenny et moi on aurait mec de cette dimension...

JPEG - 120.8 ko

 



31/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres