Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Le terrain de trial de Lyon et son club condamnés à mort ! Venez soutenir Trollsports samedi !

 


 

JPEG - 247.1 ko Imagine que tu rides toutes les semaines dans un terrain de trial qui existe depuis une trentaine d’années, où il y a tout ce qu’il faut là où il faut pour faire ton bonheur et celui de tout un club de trialistes vélo comme moto. Un terrain qui est situé dans un endroit qui n’emmerde personne, sur un terrain vague, à côté d’une autoroute. Et que du jour au lendemain, sans raison aucune, on t’annonce que c’est fini, qu’il faut déguerpir, toi et ton club ! Le cauchemar...

C’est ce que le club lyonnais Trollsports est en train de vivre en ce moment. Tout a commencé lorsque le club a reçu une lettre d’expulsion du terrain à compter du 30 juin 2013 et cela sans se voir proposer un terrain de repli, ce qui entraînerait purement et simplement la mort de l’un des clubs trial les plus dynamiques de la région Rhône-Alpes ! Leur terrain est le seul espace d’entraînement pour les pilotes de la grande agglomération de Lyon.

Mais Trollsports a décidé de se défendre et de dénoncer publiquement cette situation abusive, sur la place trial, mais aussi à la télévision ! Il demande à tous les trialistes qui le peuvent de les rejoindre sur leur terrain en sursis ce samedi 16 Mars 2013 après-midi dès 14 heures ; afin de mettre une pression sur le élus du Grand Lyon responsables de cette expulsion et de pouvoir trouver un terrain de repli, France 3 viendra faire un reportage sur le club pour exposer cette problématique. Les gars de Trollsports ont besoin d’un maximum de trialistes vélo et moto à leurs côtés samedi ! Appel à tous les trialistes rhônalpins et à ceux qui peuvent se joindre à eux ce jour-là... Venez nombreux ! Indignez-vous ! Défendez ces passionnés et votre passion ! On signale au passage que la compétition amicale organisée le lendemain est maintenue et prendra la forme d’un trial solidaire. Rejoignez la page de soutien Facebook créée par Trollsports : Facebook/Soutien au club trollsports-trial .

Des trialistes à Lyon, bientôt plus qu’un souvenir ?

JPEG - 435.1 ko JPEG - 499.5 ko JPEG - 682.5 ko JPEG - 618 ko JPEG - 529 ko JPEG - 363.7 ko JPEG - 294.8 ko


15/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres