Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Le livre des aventures d’Hans Rey, en version française !

Le légendaire Hans « No Way » Rey, qui vit aux Etats-Unis à Laguna Beach, est l’un des pionniers de notre discipline, mais aussi du VTT. Ce pilote sponsorisé par GT ou encore Adidas a d’abord été l’idole des trialistes de la première moitié des années 90, avant de se retirer de la compétition de trial en 1997, après avoir avoir collectionné les titres nationaux (suisses, allemands et américains) et mondiaux (Champion du Monde UCI 1990, 1992 et 1993). Il est parti ensuite retourner explorer avec succès cette planète du VTT dont il a connu les premiers temps, pour y devenir une véritable star. Son aura a largement dépassé le monde du vélo, notamment grâce à quelques apparitions remarquées dans la série TV Pacific Blue entre 1995 et 1998. En 1996, il a même assuré un show trial lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. C’est un précurseur qui a donné ses lettres de noblesses au freeride en étant un des premiers à se lancer dans la vidéo, à une époque où internet n’existait pas. Il a produit toute une série de vidéos mythiques (voir Les « classiques » d’Hans Rey), et fait des apparitions dans bon nombre de grosses productions VTT. Il dirige aujourd’hui le team GT, auquel il appartient depuis plus de 25 ans et qu’a rejoint l’an dernier le quadruple champion du monde Kenny Belaey. Hans continue également à organiser des trips freeride aux quatre coins du monde, avec son Team « Hans Rey Aventure », fondé au milieu des années 90. Il dirige aussi « Wheels4Life », fondation à but humanitaire qui redistribue des vélos aux populations des pays en voie de développement, pour qui c’est plus qu’un moyen de transport (« Donne un vélo, change une vie »).

PNG - 283 ko Il y a deux semaines cette légende vivante du VTT et du Trial était au Roc d’Azur pour dédicacer la version française de « A Life of Mountain Bike Adventures - 25 Years of Riding The World », le livre qui retrace sa fabuleuse carrière. « Les aventures d’une vie sur un VTT - 25 ans de découverte à travers le Monde » est disponible aux Editions VTOPO depuis la mi-octobre. Un bel hommage de 192 pages au parcours exceptionnel de ce rider qui nous a tant fait rêver et qui nous transporte au guidon de son VTT dans quelques-uns des plus beaux endroits de la Terre. Hans explore non seulement des lieux où personne n’avait encore osé posé ses roues, mais il met aussi en valeur la richesse de leurs cultures, habitants, et Histoire. Souvent rejoint par d’autres riders de renommée mondiale (dont Danny MacAskill ou Kenny Belaey, ses dignes héritiers dans le trial d’aujourd’hui) et certains des meilleurs photographes sportifs, Hans vous livre des images à couper le souffle pour un dépaysement garanti. Du Machu Picchu au Pérou, des glaciers des Alpes aux Pyramides d’Egypte, de l’Himalaya aux jungles de Bornéo, ce livre est aussi un voyage à travers l’histoire et l’évolution du VTT, du Freeride, et du Trial. Un ouvrage à posséder absolument dans sa bibliothèque, que vous pouvez acquérir ci-dessous pour 35€, et dont une partie des bénéfices est reversée à l’association Wheels4Life.

Retrouver toutes les infos sur cet ouvrage en cliquant ci-dessous !

JPEG - 102.9 ko

Vidéo... Hans Rey et Dan Atherton dans la vallée de l’Ubaye !

La version française du livre d’Hans Rey comporte un chapitre inédit, qui est consacré à la vallée de l’Ubaye. Les Editions VTOPO et Cédric Tassan nous proposent justement une petite virée dans ce paradis en compagnie d’Hans et de son coéquipier Dan Atherton qui font parler leur science du pilotage sur deux beaux sommets des Alpes de Haute-Provence, à plus de 3000m d’altitude.

Extraits du livre des Aventures d’Hans Rey

JPEG - 301.9 ko JPEG - 264.6 ko JPEG - 218 ko JPEG - 354.4 ko



29/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres