Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Le 1er Open International VTT-Trial du Puy-en-Velay

 

La présentation de cette première édition de l'Open International du Puy-en-Velay :

JPEG - 268.4 ko En août 2010, la ville du Puy-en-Velay accueillait pour la première fois, la Coupe de France urbaine de Moto-trial. Succès retentissant, le Trial Club des Crampons de Saint Maurice de Lignon a décidé d'en remettre une couche, ou plutôt de franchir une nouvelle marche, en organisant le 1er « Open International de VTT TRIAL du Puy-en-Velay ».

Cette nouvelle manifestation, unique en Auvergne, réunira une soixantaine de pilotes, tous issus des meilleurs classements nationaux et internationaux, dont les derniers Champions du Monde en date. Ces athlètes évolueront sur des zones de haut-niveau implantés en plein centre-ville (Place du BREUIL, Place du CLAUZEL et Place CADELADE). Les spectateurs pourront ainsi suivre leurs exploits tout en arpentant les ruelles du centre historique.

Cette compétition sera dotée d'un prize money pour récompenser les meilleurs pilotes du week-end. Elle sera accompagnée de stands vélo, d'une restauration et de diverses animations (BMX, speed dual...), tout ceci programmé le week-end du 9 et 10 juillet 2011 et sous la bénédiction de Notre Dame de France qui pardonnera à tous ses pèlerins d'avoir reporté leur départ pour l'occasion.

JPEG - 751.2 ko 

La belle affiche qui sera placardée aux quatre coins de cette magnifique ville d’Auvergne, qui compte parmi les plus belles de France, avec ses nombreux monuments (dont une cathédrale classée au patrimoine mondial de l’humanité) et ses rues pittoresques...

JPEG - 344.7 ko

Le plateau de top pilotes qui ont déjà répondu présents à cette belle invitation est déjà bigrement impressionnant : Le Champion du Monde Kenny Belaey, le Champion de France, d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde Gilles Coustellier, le vice-Champion de France et de la Coupe du Monde Vincent Hermance, Giacomo Coustellier, le Champion d’Allemagne Hannes Hermann, le Champion de Rhône-Alpes Guillaume Dunand, Aurélien Fontenoy... Et bien la présence de bien d’autres est encore à confirmer ! Bref, ce week-end là, le Puy-en-velay sera la capitale du VTT-trial et nous offrira du grand spectacle ! Le spectacle est gratuit, mais des accès tribune et VIP sont proposés pour encore plus de plaisir !

JPEG - 171.4 ko

JPEG - 166 ko

Le programme de cet évènement. Cliquez pour élargir.

JPEG - 371.8 ko

Cet Open International est ouvert à tous les pilotes Expert et Elite et aux pilotes UCI. Le niveau du tracé sera de type UCI et il sera d’un niveau de demi-finale de Coupe du Monde pour les Experts et de finale de Coupe du Monde pour les Elites. L’inscription est gratuite et limitée à 60 pilotes. Date butoire d’inscription : 21 juin inclus (sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits). Cliquez ci-dessous pour accéder au formulaire d’inscription en ligne sécurisé :

JPEG - 75.8 ko

Pour plus d’informations, notamment au sujet de l’hébergement pour les pilotes (des tarifs préférentiels sont proposés dans différents hôtels et une zone de camping gratuite est mise à leur disposition, rendez-vous sur le blog du TCC en cliquant ci-dessous ou sur le Facebook du TCC. Pour toutes questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse trialclubdescrampons@gmail.com !

JPEG - 104.9 ko


16/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres