Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

La nouvelle génération trial prend les devants !!!

 

 Il y a quelques semaines on présentait une nouvelle marque de vêtement spécial trial destinée à être portée dans la vie de tous les jours: TRIAL POWER. Nous vous avions diffusé la vidéo promotionelle. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce beau projet . Nous avons donc eu le Alex, le créateur de la marque en personne et c'est avec fierté que nous vous proposons un interview complet avec en chef de file des top pilotes moto !!!


Alexandre FABREGAS, triple champion du monde de Bike Trial
Trial Power est-elle liée à une marque de particulière ?


Non pas du tout, bien au contraire. Trial Power est la marque de l'ensemble des trialistes. Peu importe que l'on roule sur telle ou telle marque, elle est ouverte à tous, pilotes et autres fans.

Tu entends quoi par « l'ensemble des trialistes » ?
Que ce soit en vélo, moto, mono-cycle ou bien même 4x4x, chacun peut s'y retrouver. C'est le trial en général que je souhaite développer.

Et vas-tu te concentrer seulement sur des tenues de compétitions ?

Non justement, Trial power n'est pas destiné à être porté exclusivement en compétition
. Aujourd'hui les marques de trial font leurs propres tenues de compet et c'est une bonne chose. Je ne souhaite pas les concurrencer. TrialPower  reste avant tout une marque classique, que l'on peut porter en ville, au travail, au collège, etc... Si un jour elle se retrouve dans les mêmes rayons que Monster Energy, Fox, Levis et bien d'autres marques, c'est que quelque part le trial aura progressé

Donc si on te suit bien tu  as déjà envisagé que ta marque soit internationale?
Trial Power a une consonance anglo-saxonne et peut être comprise par de nombreuses populations, ce n'est pas un hasard. (rires)
Trial Power peut devenir la marque porte drapeau de notre discipline, c'est ce que je souhaite en tout cas.


Julien PERRET:
Aujourd'hui tu apparais un petit peu comme l'ambassadeur de cette marque en moto trial avec notamment les pilotes de ton team, à savoir Pauline BASACOMAS et Fabien MENARD. Tu peux nous en dire plus ?
 
 Le Team TRP à était créé fin 2010, c'était un projet commun que l'on avait avec Hervé FERREIRA du moto club Belves. On se déplace sur les courses avec le camion poids lourd (19T) de ma société URBANTRIALSHOW. On essaye de faire passer une image professionnelle et de valoriser au mieux nos partenaires. Beaucoup d'entre eux nous ont suivis dans cette aventure : les Tenues kerozen, les huiles siprotec galaxie moto à Bezier et bien d'autres, dont Trial Power !!!

Pauline représente une bonne image, elle est très féminine, a un comportement exemplaire. Fabien Ménard est lui aussi un passionné de trial et se donne toujours à fond.
C'est donc ses pilotes et moi même qui auront l'honneur de représenter les couleurs Trial Power en moto trial, j'en suis très fier.
 
         Il y a t'il une raison particulière au fait que tu fasses parti intégrante du développement de la marque ? Tu connaissais déjà Alex si je me trompe pas ?

Trial Power c'est la marque de tous les trialistes  mais c'est aussi une nouvelle marque créée par un ami du Bike Trial avec qui je me suis toujours bien entendu, qui garde la tête sur les épaules et qui porte de beaux projets comme celui ci.
 J'ai été ravi qu'il fasse appel à moi pour promouvoir  LA  marque du trial en général, c'est quand meme pas rien. J'espère qu'elle sera portée par un très grand nombre.

Pauline BASACOMAS:
Pour le moment on parle que de Teeshirt  standart je dirai, il n'y a pas de coupe fille pour la gente féminine. Connais-tu un petit peu le futur de la marque ?
Oui c'est vrai, il faut bien un début à tout. Maintenant, on envisage de proposer de nouveaux produits et notamment des teeshirts filles !! On bosse sur la collection hiver et déjà la prochaine collection été. Autant dire que l'on compte bien élargir notre gamme !!!

Tu es la fille mise en avant pour ce projet et en plus de cela tu habites dans la meme région que le créateur de la marque non ?
Oui, je trouve super de regrouper tout se beau monde, c'est une belle idée.  Maintenant il suffit pas d'avoir l'idée mais aussi que tout cela voit le jour, et c'est assez exitant. C'est vrai qu'Alex est de la meme région que moi, on a d'ailleurs fait quelques démos ensemble et c'est avec plaisir que j'ai accepté son projet. En plus de cela il a pensé à mettre en avant les sportifs féminines  !!!!

Fabien MENARD
Que penses-tu du fait que le monde du trial se réunisse au sein d'une marque ?

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise. Rassembler une vision du sport, des valeurs communes et être représenté par le biais d'une marque de vêtements apporte à long terme un plus à toutes les disciplines que comprend le trial en général. Chacun dans son coin, c'est difficile de faire avancer les choses, meme si on y arrive !!! S'unir autour d'un projet commun permet d'avoir du poids dans ce que l'on peut présenter et d'avoir une réelle crédibilité. C'est important aujourd'hui.

Comment penses tu qu'un grand nombre de personnes puisse s'identifier à la marque ?
Ce qui m'a ravi dans le projet qui est proposé c'est que ce n'est pas forcément la marque de telle ou telle personne, mais bel et bien de l'ensemble des trialistes !!!  Et je pense qu'à ca, on ne peut que adhérer. Pour cela il va y avoir un système de vote, de sondage sur le site internet.
Ce sont donc les trialistes et autres passionnés qui voteront pour différents logos sur le futur site trial power (actuellement en construction) , par ordre de préférence. C'est à dire que ce sont les trialistes eux-mêmes qui participent au développement de la marque. Ce sont les fans, tous les pilotes de trial qui déterminent les directives de celle ci et je trouve ca super,

Maxime CABOT , ( champion du monde de monocycle )
On se pose la question de savoir si le monde du trial n'est malheureusement encore pas trop petit pour un projet comme celui ci. Qu'en penses tu ?
Le monde du trial est certes petit mais les adhérants sont fidèles. Le fait de regrouper tous les styles de trial peut permettre d'avoir une identité et en quelque sorte d'agrandir la famille. Je me rappelle l'été dernier, j'ai fait une démo lors du trial urbain d'Ambert et beaucoup de gens ont été surpris de me voir rouler sur les memes zones que les motos, avec une seule roue. Des trialistes qui ne connaissaient pas le mono.
Pour faire évoluer un sport il faut des leaders, des gens motivés, des passionnés qui ont l'ambition et surtout qui se donnent les moyens d'y arriver.
Et puis comme on dit dans le mono: ne réfléchi pas, fais le !!!
Vive le trial et vive Trial Power !!!

Et bien merci pour toutes ces réponses, c'est bien de voir que des jeunes sont motivés pour faire avancer notre sport.
Vous pouvez rejoindre la page facebook trial power dès maintenant si vous le désirez, ainsi que voir le premier teeshirt  « WORLD »  qui est déjà disponible,  sur cette même page.
Le site est en construction, nous vous tiendrons au courant de sa mise en ligne

 



22/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres