Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

La manche d’ouverture de la Coupe de France de Trial FFC 2013 à Cerny 91

 


 

PNG - 18.6 ko

La manche d’ouverture de la Coupe de France de Trial FFC 2013 expérimentera un nouveau finish façon "Super Finale" pour les Elites & Experts.

Le Manager de l’Équipe de France de Trial Serge Froissart nous présente en quelques mots ce test grandeur nature, appelé - s’il apporte satisfaction - à être pérennisé en 2014 ! Une excellente façon de mettre en avant et de préparer les meilleurs compétiteurs français aux échéances internationales. Et aussi de rendre l’épreuve plus attractive pour son public...

Communiqué FFC Trial

Dans une volonté de coller au plus prêt au format UCI et afin de préparer au mieux les pilotes évoluant sur le circuit international, la CNVTT a décidé de proposer aux catégories Expert et Elite un format de course « Coupe de France » avec qualification en 3h sur 2x6 zones et finale en 1h sur 1x4 zones pour les 4 pilotes de têtes.

En cas de satisfaction après ce test 2013, ce format deviendra officiel dans le règlement 2014.

Les explications précises du déroulement de ces finales seront données lors du briefing pilotes sur la coupe de France de Cerny. Il sera très proche du format « super finale » des coupes du Monde, la différence étant que l’on aura un expert et un élite en même temps.

A bientôt sur les zones, sportivement

Serge Froissart

JPEG - 24.6 ko

L’organisation du Trial Club de Cerny nous a apporté quelques précisions complémentaires sur ces nouvelles modalités des courses Elite / Expert et notamment des finales, et nous les portons ci-dessous à votre connaissance. A titre informatif bien sûr, car comme expliqué par Serge Froissart, cette épreuve (comme les suivantes) sert de test pour la suite de la saison et des modifications pourraient avoir lieu durant la course pour améliorer le concept.

Communiqué TC Cerny

PNG - 25.8 ko

- Catégorie Expert/Elite : Qualification (2 tours de 6 zones en 3H) puis Finale (1 tour de 4 zones en 1H, avec de légères modifications)

- Les 4 zones de la finales seront des zones des qualifications, dans le même sens, mais avec de légères modifications (1 ou 2). Elles seront ouvertes à la reconnaissance 10 min avant le départ des finales

- Proposition déroulement de la finale :

Les 4 meilleurs Expert et les 4 meilleurs Elite des qualifications s’élanceront en finale ainsi

à 16h00 : départ 4éme qualifié Elite pour les zones 1, 2, 3 ,4
à 16h00 : départ 4éme qualifié Expert pour les zones 3 ,4, 1, 2
à 16h15 : départ 3éme qualifié Elite pour les zones 1, 2, 3 ,4
à 16h15 : départ 3éme qualifié Expert pour les zones 3 ,4, 1, 2
à 16h30 : départ 2éme qualifié Elite pour les zones 1, 2, 3 ,4
à 16h30 : départ 2éme qualifié Expert pour les zones 3 ,4, 1, 2
à 16h45 : départ 1éme qualifié Elite pour les zones 1, 2, 3 ,4
à 16h45 : départ 1éme qualifié Expert pour les zones 3 ,4, 1, 2

Le Trial Club de Cerny prépare activement cette manche d’ouverture de la Coupe de France 2013, qui inaugurera un nouveau format de course particulièrement séduisant pour le public et les médias. Pour l’occasion, toute l’équipe travaille activement depuis plusieurs semaines pour mettre en valeur son terrain et le renouveler pour l’occasion !

Pour retrouver toutes les informations sur cette épreuve : programme sportif, inscriptions en ligne, animations, accès, etc... rendez-vous dans cette article de présentation : Présentation de la Coupe de France FFC de Cerny

JPEG - 374.2 ko


 

 



03/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres