Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

La Coupe du Monde de Walbrzych

La Finale Femmes

La Finale Femmes avait lieu en fin d’après-midi, avec trois tours de zones particulièrement techniques et la Suissesse Karin Moor remporte une quatrième et cette fois-ci très large victoire, améliorant ses scores à chaque tour pour finir avec un total remarquable de 20 points. La Championne du Monde Gemma Abant a pu s’exprimer à sa juste valeur sur ce parcours très fin et notamment sur les portions rocheuses, mais elle ne parvient pas à suivre le rythme soutenu imposé par Karin Moor sur les deux derniers tours. La Championne d’Allemagne Romina Fix gère parfaitement sa course et parvient à se hisser sur le podium, son premier et très prometteur podium UCI ! L’Australienne Janine Jungfels a eut beaucoup plus de difficultés sur ce parcours et se place en quatrième position à plus de dix points du podium, précédant l’Espagnole Mireia Abant.

Le podium, les résultats et le nouveau classement général.

JPEG - 430.1 ko JPEG - 139.6 ko JPEG - 181.3 ko

 

JPEG - 361.4 ko
 

Les Finales Elite

Les choses se corsent pour les Finales de l’après-midi, avec un parcours qui se durcit et l’arrivée de la pluie. Les Elites 20" prennent le départ à 14h45. Benito Ros a une fois de plus été redoutable et fait la différence avec un Dani Comas lui-aussi très impressionnant sur les dernières zones et notamment celle des troncs (la 6), qu’il sort par deux fois à zéro. Le premier l’emporte une nouvelle fois avec une confortable avance et un score remarquable au vu des conditions de course difficile de 23.5 points, devant le second qui en compte 30. Abel Mustieles ne parvient pas à suivre le rythme des deux hommes et se place troisième avec un total de 43 points. Les deux Français signent leurs plus belles performances de la saison : Marius Merger termine à la quatrième place Théau Courtès à la cinquième ! Ils devancent le Champion d’Allemagne Matthias Mrohs, l’Espagnol Carles Diaz et le Japonais Ryta Iizuka, pour qui le niveau de cette finale était encore trop élevé.

Les résultats de la Finale Elite 20".

JPEG - 85 ko JPEG - 134.1 ko

Le leader Benito Ros et le nouveau Top Ten de la Coupe du Monde.

JPEG - 65.8 ko JPEG - 176.7 ko

Les résultats complets de cette Coupe du Monde et le nouveau classement général.

PDF - 161.9 ko
Coupe du Monde 2011 - Résultats Walbrzych Elite 26"
PDF - 106.6 ko
Coupe du Monde 2011 - Classement Walbrzych Elite 26"

Les Elites 26" s’élannçaient dès la fin de la course 20", à 16h30, toujours sous la pluie. Les zones sont détrempées et les cinq pleuvent. Seuls les trois favoris parviennent à venir à bout des principales difficultés et à sortir quelques zéros et ils prennent logiquement la tête de la course. Kenny Belaey est en tête avec 10 points, Vincent Hermance pas loin derrière avec 14 points et Giaco fait son premier tour à 16. Derrière Iciar Van den Bergh est celui qui s’en sort le mieux en réussissat à venir à bout de trois zones avec un total de 21 points. Le Champion du Monde Kenny Belaey gère parfaitement son second tour qu’il boucle à 12 points et remporte sa première Coupe du Monde de la saison, devant Vincent Hermance, qui conserve son maillot de leader, et Giacomo Coustellier. Il nous confie sa satisfaction et ses impressions sur cette belle victoire... "Je suis vraiment heureux d’avoir remporté cette course, la preuve que je suis chaque jour un peu plus en forme pour les Championnats du Monde qui auront lieu en Suisse à la fin du mois. Les zones étaient formidables parce qu’elles étaient à la fois techniques et physiques. Un peu dommaage qu’il ait plu, mais pour un Belge, cela a peut-être été un avantage..." Derrière, Guillaume Dunand signe le meilleur second tour et prend la quatrième place de la course, devant Iciar Van den Bergh, Hannes Hermann, Aurélien Fontenoy et Nicolas Vuillermot.

Les résultats de la Finale Elite 26".

JPEG - 75 ko JPEG - 129.5 ko

Le leader Vincent Hermance et le nouveau Top Ten de la Coupe du Monde.

JPEG - 63.6 ko JPEG - 180.2 ko
 
Pour avoir un reportage complet de l'épreuve suivez le lien de tribalzine:
 
http://www.tribalzine.com/?La-Coupe-du-Monde-de-Walbrzych


09/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres