Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

La CIRO Trial fait sa rentrée à Betton le 8 septembre !


JPEG - 15.7 ko

Après les différentes compétitions nationales (Coupe de France et Championnat de France) et même internationale ( Coupe du Monde et jeux Mondiaux de la jeunesse) la CIRO VTT-Trial ré-ouvre du coté de Betton ( 15km au Nord de Rennes). Après une interruption de 3 mois (la dernière épreuve était début juin à Epone) l’ensemble des trialistes du grand Ouest va se retrouver sur le terrain du VCS Betonnais. La plus part sont impatient de retrouver de la zone (surtout ceux qui ont été absent sur les épreuves nationales) mais les autres aussi pour leur raconter leurs souvenirs et leur exploits de l’été. En effet plusieurs trialistes de la CIRO se sont retrouvés sur différents podiums nationaux et même internationaux. Cela montre la qualité de la série de compétitions qu’est la CIRO VTT-Trial.

JPEG - 468.1 ko

Pour revenir à Betton, la qualité du terrain de Betton (constitué d’éléments rapportés –rochers, troncs, etc,..) c’est son extraordinaire visualité et compacité. Le terrain de la Forge, facile d’accès (près du centre-ville) va sans doute faire le plein de jeunes trialistes bretons. En effet l’épreuve de Betton sera la finale de la Coupe de Bretagne mais surtout le Championnat de Bretagne. Qui détrônera Jéran Bricaud (VTT ST Thurial - Champion de Bretagne des + de 16 ans) ? Assurément sans doute pas grand monde ? Mais c’est surtout du côté participation sur les « petites » catégories que l’on risque d’exploser le compteur. La dernière épreuve de Trial organisée en Bretagne à Liffré le 1 er juin avait vu le compteur s’arrêter à 110 pilotes présents (malgré un TRJV en Pays de la Loire). Comme les jeunes de la région « frontalière » n’ont pas d’épreuves spécifiques ils vont sans doute venir gonfler la participation. On devrait s’approcher des 130 pilotes.

JPEG - 259.2 ko JPEG - 104.9 ko

JPEG - 115.1 ko Du côté sportif Elie Boucher en Elite/Expert après une campagne de Coupe du Monde devrait se montrer dominateur sur cette épreuve. En National après son grand chelem (Coupe de France et Championnat de France) Nicolas Vallée emporte tous les suffrages. Loïc Porchet devrait lui aussi après d’excellents résultats nationaux être impérial en Régional. Melvin Douillard en S 1, après sa brillante 4 ème place au championnat de France sera sans aucun doute sur le podium de cette manche bretonne. Les autres catégories seront plus indécises en fonction des forces en présence.

Informations sur l’épreuve

- 6 ème manche de la CIRO VTT-Trial
- Finale de la Coupe de Bretagne et Championnat de Bretagne
- Inscriptions à partir de 8h
- 3 tours de 6 zones pour toutes les catégories
- Début de l’épreuve 9h45 - pause à midi.
- Podium à 17h
- Tarifs : 8 euros (FFC) (+ 6 euros pour les non-licenciés) majoration sur place
- Engagements en ligne (avant le mercredi le 4 septembre) sur www.cirotrial.fr
- Vous pouvez retrouver sur www.cirotrial.fr toutes les infos sur la compét de Betton (localisation, règlement, photos, affiche,…) ou sur l’ensemble des épreuves de la CIRO
- Renseignements : Jean-Pierre Brenon (responsable de la CIRO VTT-Trial) (06/67/80/61/14)

JPEG - 261.7 ko



05/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres