Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

La Big Interview de Dom’ Hermance

Superbe interview réalisé par nos confrères de Tribalzine:

PNG - 56.5 ko

Les Tribal Interviews donnent généralement la parole à ces grands champions qui sont sur le devant de la scène et poussent chaque année notre sport un peu plus haut. Mais dans l’ombre de ces top riders, il y a des hommes qui jouent un rôle tout aussi important dans l’évolution du trial : ceux qui développent le matériel, qui a fait en l’espace d’une décennie un bon en avant phénoménal.

Aujourd’hui, un de ces précieux "hommes de l’ombre" et non des moindres nous accorde une interview exclusive : Dominique Hermance, le boss du groupe K-124 et de la marque Koxx, fer de lance du trial de compétition depuis le début de ce millénaire. Il s’est livré en toute sincérité au jeu de l’interview... Le K-124 Land, les projets de K-124, les nouveautés Koxx 2013, la fourche carbone, le cadre carbone, la concurrence asiatique, etc... Dom’ a répondu à toute notre batterie de questions durant près d’une heure et demie de discussion passionnante, sans joker. PNG - 320.4 ko Et cela donne cette interview particulièrement instructive ! Bonne lecture... Crédit-photos : TbZ, Marco Patrizi, Mathieu Echeverri, Kevin Liu, K-124.

Tribal Interview

Salut Dom’, quelques mots sur ces nouveaux locaux de K-124 dans lesquels nous nous trouvons et sur le Chartreuse Bike Park... c’est GEANT ! Sur le papier, le projet était extrêmement ambitieux et a au départ fait rire beaucoup de monde, qui voyait là de l’intox pour cacher la crise qu’a connu K-124... Hé bien le "K-124 Land" est bel et bien là et c’est énorme ! Et dans un cadre absolument exceptionnel !

Nous avons déménagé ici parce qu’il y avait de grosses perspectives en partenariat avec la commune, la communauté de communes et le Parc régional de Chartreuse... L’objectif c’était d’adjoindre à l’usine Koxx, ou plutôt aux bureaux et aux entrepôts Koxx, un espace de jeu, de loisirs, de tests, où l’on pouvait aussi organiser des compétitions et que tout ceci soit vraiment à proximité du bâtiment dans lequel nous travaillons. Des zones où l’on puisse tester les produits et faire des compétitions. Ici il y a ce bâtiment et à côté cet espace qui fait quasiment 4 hectares et sur lequel nous avons aménagé les zones de trial... Il se divise grosso modo en trois secteurs principaux : celui des troncs, celui des rochers et celui des modules en béton, qui vont être peints par la suite, avec un revêtement spécial (non glissant), pour que tout cela soit un peu plus esthétique pour les riders comme pour les gens du coin. Voilà donc nous sommes super contents d’être ici, d’avoir tout ça dans un tel endroit !

JPEG - 702.8 ko JPEG - 619.7 ko


 

Et ce n’est que le début n’est-ce-pas ?

Oui, nous avons ce gros projet aussi qui a pris un peu de retard mais qui - c’est désormais quasi-certain - devrait voir le jour l’année prochaine (printemps 2013) : une piste de BMX au format olympique !

La suite sur:

http://www.tribalzine.com/?La-Big-Interview-de-Dom-Hermance



07/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres