Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Kenny Belaey... Interview flash après Biella !

 

PNG - 50 ko

Une interview-flash du Champion du Monde Kenny Belaey au lendemain de son sacre européen en Italie à Biella (cf. Les Championnats d’Europe 2011 de Biella) et à quelques heures de l’ouverture de la Coupe du Monde ! Au terme d’une finale magistrale durant laquelle il n’a concédé que deux petits points, le pilote Monty/ Red Bull / Adidas a décroché le prestigieux maillot étoilé, détenu depuis trois ans par Gilles Coustellier. Il était au guidon d’un nouveau prototype de Kamel 231, avec une géométrie plus adaptée aux zones élites UCI. Malgré son planning toujours aussi chargé, Kenny a trouvé quelques minutes pour revenir sur ce dernier exploit, et nous en dire plus sur son nouveau vélo. Le compétiteur le plus titré et le plus médiatique du moment nous apprend au passage qu’il roulera la saison prochaine pour la célèbre marque américaine GT, un des leaders du marché du VTT et du BMX depuis plusieurs décennies ! "The Magician" rejoindra donc cette autre icône du trial qu’il connaît bien : Hans "No Way" Rey ! Les deux monstres sacrés du trial seront réunis en 2012... Crédit-Photos : Newspower/EOS - Pierre Teyssot.

JPEG - 128.6 ko Salut Kenny, premier gros rendez-vous international de la saison UCI, une victoire, un titre... Champion de Belgique, d’Europe et du Monde ! Bravo ! Cela doit être une grosse satisfaction ?

Oui c’est top bon de gagner ! Le sentiment est dificile à décrire. Tu te sens bien quoi... Ah oui, c’est une satisfaction complète !

Raconte-nous un peu ta course, tout d’abord les qualifications sous la pluie le vendredi après-midi, tu termines en troisième position, départagé au nombre de zéros avec Gilles, Vincent qui roule très fort devant, cela a commencé sur les chapeaux de roues ?

Oui, jusqu’à la dernière zone j’étais en 2eme position mais j’étais un peu trop a l’aise et avant que j’ai pu m’en rendre compte, je me suis retrouvé les deux pieds par terre. Ce qui m’a montré que le lendemain, je devais me concentrer un peu plus...

Comment as-tu abordé la finale, tu pars devant Gilles et Vincent, au niveau de la stratégie de course avantage ou pas ?

Non, je n’ai pas eu de stratégie cette fois-ci. Quand ils m’ouvrent la porte, j’essaie de de ne plus regarder ce qui ce passe derrière moi.

LA SUITE SUR:

http://www.tribalzine.com/?Kenny-Belaey-Interview-flash-apres



25/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres