Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Jordi Tarres, sextuple Ch.du monde de moto trial a débuté comme beaucoup d'autres champions sur un Bike trial!


'El Giro Tarres'' ( sa position mythique)

Jordi Tarres, un pilote charismatique et un mythe pour les trialistes des années 1980/90 mais outre l'empilage de ses 7 titres Mondiaux, c'est surtout la révolution qu'il a apporté dans le petit monde du Trial qui restera le plus remarquable.

En effet, il allait faire entrer les trialistes mondiaux dans le sport professionnel .

1966: Jordi Tarres Sanchez naquit

 

Ce petit catalan qui était destiné à une carrière de maçon dans son petit village 'Rellinars' de 200 âmes, découvrit le trial à Sant llorenc del Munt .

Dans ce village voisin, chaque année, se disputait le « Gran premio » d'Espagne , une épreuve avec les grands renoms mondiaux. Le petit Jordi allait voir chaque année la course, monté sur sa bicyclette qu'il modifia pour qu'elle ressemble à une moto !

Il y a aussi l'anecdote d'un vieux poster de Bultaco, sur lequel apparaît mêlé au public un garçon très petit, regardant avec grande attention la moto qui passe, celle du champion du monde Yrjo Vesterinen.

C'était Jordi Tarres quand il avait moins de 10 ans !

Il se prit de passion pour le vélo trial et commença à s'habituer au Podium et surtout aux compétitions internationales .

Il devient Champion d'Europe Trialsin en 1982

 

 

Et quand on parle de podium , c'était déjà à la plus haute marche

"Jordi nous parle de son fils"

J´ai un fils de 5 ans qui fait de la bici-trial et qui vit le Trial tous les jours en voyant Adam, son cousin Pol Tarres et moi-même ,  c´est pour cela qu´il trouve normal de faire du Trial, mais je ne sais pas si plus tard cela lui plaira suffisamment pour s´y consacrer. Je serai biensûr enchanté si cela arrivait, aussi bien que s´il se consacrait à autre chose.

Jordi Junior lors de son premier Velo-Trial

Entre son neveu Poll Tarres et son fils, le nom de famille Tarres n'est pas prêt d'être oublié !



27/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres