Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Interview : Toni Bou

 

Le pilote Repsol Toni Bou a décroché samedi soir son sixième titre de champion du monde FIM de Trial malgré une chute. L'Espagnol va vite récupérer et se lancer dans la lutte pour le titre mondial en extérieur.

 

Comment vas-tu après votre chute de samedi ?

"Je me sens mieux, mais je me suis fait très peur. J'ai entendu craquer très fort dans le dos. En plus, quand vous tombez sur la tête, vous vous sentez toujours un peu confus. Heureusement, j'ai vite récupéré, aujourd'hui, la douleur est beaucoup moins importante, ce n'était pas très grave."

 

Gagner le titre de champion du monde, ça aide à récupérer ! 

"Bien sûr, j'étais très heureux hier, mais je n'ai pas fêter ce titre comme les autres. Je vais le célébrer quand j'irai vraiment mieux."

 

Le titre était déjà presque acquis, mais c'est mieux de le décrocher avec une victoire, non ?

"Je savais qu'une cinquième place me suffisait, mais c'est toujours mieux de s'adjuger le titre avec une victoire. C'était aussi la sixième victoire en six épreuves, c'était une grande année, je ne pouvais pas demander plus."

 

Tu as gagné quinze fois d'affilée depuis 2010, tu as battu le record de Lampkin avec ce sixième titre en indoor. Où compte tu t'arrêter ?

''Pour l'instant, j'ai 25 ans, je n'ai aucune limite. Je suis encore jeune, j'ai toujours une grande motivation pour continuer. Si je n'ai pas de problèmes physiques, je veux continuer sur ce rythme."

 

Comment aborde tu la saison en extérieur ?

"Je suis impatient d'y être. La première course ne s'est pas bien passée, Adam Raga était très fort et s'est imposé, la bagarre pour le titre va être très serrée."

 



22/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres