Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Interview Flash d’Ot Pi

GIF - 7.7 ko

Le Champion du Monde Kenny Belaey nous a récemment accordé une interview dans laquelle il nous annoncé qu’il travaillait actuellement sur le développement d’un nouveau cadre avec Monty, mais qu’il quittait Monty en 2012 pour rejoindre la marque américaine GT. Tribal Zine, en collaboration avec le forum espagnol Trials-rider.es, a posé quelques questions à une légende du trial, un pionnier au palmarès impressionnant : Ot Pi. Il nous parle de l’avenir de Monty, dont il est le directeur général, mais aussi de celui de son pilote emblématique, Kenny Bealey.

1- Pour commencer, Ot, merci pour le temps que tu nous consacres. Monty, champion d’Europe, en 20 pouces comme en 26 avec Dani, Kenny réalisant de grandes choses dans les manches de Coupe du Monde : ça représente quoi pour Monty de décrocher ces titres dans les deux catégories, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps ?

JPEG - 89.3 ko Ot : Franchement, une joie immense, comme au premier jour. Nos pilotes participent beaucoup au développement, les bikes progressent grâce à eux et cela se traduit dans les résultats. Monty se doit de proposer des produits fiables et avec un mimimum de garantie, ce que la grande majorité des marques ne fait pas. Nous poursuivrons dans cette voie.

2- Kenny Bealey a confirmé son départ de Monty pour GT. Son contrat était arrivé à son terme ? Pourquoi est-il parti ?

Ot : Kenny est un très grand pilote, probablement celui qui possède la plus grande faculté de concentration. On ne peut le retenir s’il a des ambitions aux Etats-Unis.

JPEG - 191 ko 3- On a vu Kenny rouler avec des autocollants GT et Adidas sur son spad mais pas de logo Monty : il reste lié à la marque jusqu’en 2012 ? Si c’est le cas, pourquoi ne laisse-t-il pas la marque Monty sur son bike ?

Ot : GT n’ayant pas de vélo trial dans sa gamme, et je doute fort qu’elle en ait un jour, nous avons conclu un accord. Kenny continue à rouler sur un cadre Monty.

4- Avec le départ de Kenny s’en va un représentant de choc de la marque en 26 pouces. Qui le remplacera ? Y a-t-il un pilote qui deviendra n°1 mondial en 26 pouces sous les couleurs de Monty ?

Ot : En principe, aucun recrutement d’un autre pilote n’est prévu.

5- D’après une interview, il y a actuellement un nouveau modèle de 26 pouces qui tourne en compet. Tu peux nous en dire plus ?

Ot : Monty continue de développer des produits. Pour nous, la fiabilité est primordiale, nous ne pouvons nous permettre de sortir des produits susceptibles de casser dès les premiers chocs. Nous cherchons le parfait compromis entre légèreté et solidité et bientôt nous serons en mesure de sortir des composants avec une qualité encore accrue.

6- Des changements de prévus aussi en 20 pouces ? Le spad de Dani est un proto ? Si oui, quels sont les points sur lesquels vous avez travaillé et en termes de géométries, quelles sont les tendances ?

Ot : Monty vous surprendra bientôt !

JPEG - 66.9 ko

7- Merci pour ta disponibilté Ot, et bonne chance aux pilotes Monty pour leurs compétitions !

Ot : Merci à vous, à bientôt !

JPEG - 245.2 ko

Propos recueillis par Álvaro López pour www.tribalzine.com / www.trials-riders.es




08/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres