Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Interview de Didier Valade sur l'édition 2012 de "Cahors"

Le Trial urbain International de Cahors se disputera samedi et dimanche. Didier Valade est encore étonné de l'investissement des partenaires. Un plateau de stars et un spectacle toujours gratuit.

Dans quelques jours, le décor du 15e Trial urbain international de Cahors se mettra en place, en bordure de rivière ou disséminé dans le Cahors ancien. L'épreuve, l'une des rares au monde à se dérouler en pleine ville, va réunir un plateau de stars du trial moto et vélo. Beaucoup de ces champions viennent spécialement à Cahors pour Didier Valade. Le créateur du trial est respecté dans le monde de la moto.

Déjà la quinzième édition est-ce que cela vous étonne ?

Ce qui métonne c'est l'investissement de nos partenaires, ils sont aujourd'hui une quarantaine, qui ne sont pas là que pour faire un chèque. Ils donnent de leur temps, s'impliquent, participent à l'édification des zones. Cet investissement comme celui des collectivités et de la mairie nous permet d'offrir gratuitement au public un spectacle avec les plus grands pilotes du monde. Les Espagnols Toni Bou, Adam Ragaou, Cabestany ou le Japonais Funijinami seront à Cahors.

Et les pilotes français ?

On a la grande chance d'avoir un champion du Monde junior avec Alex Ferrer qui roulera sous les couleurs du team Trial urbain de Cahors. Quinze autres pilotes porteront ces mêmes couleurs.

L'organisation du trial vous prend combien de temps ?

Lorsque le 2 012 sera fini, il faudra attaquer le 2 013. C'est plus de 45 jours pleins de travail pour moi, Daniel Bonnefond et toute l'équipe. Nous sommes tous bénévoles.

Quel est l'atout de Cahors ?

La ville se prête à merveille à ce type d'épreuve. Le cheminement est magnifique, les places, le patrimoine. Le Trial attire chaque année entre 10 000 et 15 000 personnes. Beaucoup de ces spectateurs en venant pour la moto découvrent la ville. J 'en connais certains qui s'y sont définitivement installés après.


LE CHIFFRE : 220

centimètres > Record. Le record du monde de saut sur la roue arrière sera peut-être battu.


VÉLO SAMEDI, MOTO DIMANCHE

Samedi de 21 heures à 23 heures, une star du trial (vélo) sera en piste, Kenny Belaey. Ilse mesurera à d'autres as du pilotage que sont les Espagnols MarcoMas et Marc Caisso et au Cadurcien Maxime Tolu sur les 5 zones tracées en ville. Le final aura lieu place Mitterrand vers 23 heures avec des duels, un show spectaculaire et une soirée DJ gratuite pour finir. Dimanche, place aux motos, départ 11 h 30, 8 zones à franchir dont une près de Cahors plage et à 16 h 30 remise des prix place Mitterrand, suivi d'un show avec course de vitesse.

JIMMY & MOI MËME SERONT SUR PLACE DES SAMEDI MIDI!

Le classement vélo sera en ligne samedi soir...

PDF - 2.8 Mo


 

Les engagés vélo

JPEG - 36 ko


 



24/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres