Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Imaginate, le nouveau projet de Danny MacAskill

Danny MacAskill. En quelques années cet Ecossais s’est fait un nom et s’est hissé en rang de superstar du trial et du MTB tout court ; aucun rider avant lui n’avait autant fait parler de lui en si peu de temps. En 2009, ce mécano’ d’Edimbourg fait le buzz avec cette vidéo virale tournée par son colocataire Dave Sowerby : son immense talent, son riding qui brise les frontières, son inspiration sans égal pour se jouer des obstacles urbains, son personnage simple et éminemment sympathique vont parler à quelques 30 000 000 personnes. La suite, vous la connaissez... Red Bull lui a donné des ailes et les projets se sont enchaînés. Deux autres réalisations exceptionnelles ont prouvé que le phénomène MacAskill n’était pas un "one-hit"... Ainsi le monumental Way Back Home de Red Bull nous a transporté il y a deux ans dans son Ile de Skye natale pour une virée trialisante qui a épaté plus de 25 000 000 d’internautes. Et il y a un an la fascinante Industrial Revolution a séduit quelques 7 000 000 de spectateurs avec son étonnant ballet orchestré par Mike Christie dans les vestiges d’un ancien site industriel écossais.

Le génie écossais, qui a posé les bases du street trial et ne cesse depuis d’en repousser les limites au guidon de son Inspired Skye, s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans, avec un nouveau projet plus ambitieux encore que les précédents, porté par Red Bull et Mike Christie himself. Ce dernier nous avait déjà annoncé la couleur cet été... « Je ne peux pas vous en dire plus. Mais je travaille avec Danny, Stu Thomson (qui a dirigé Industrial Revolution et Concrete Circus) et Red Bull sur la création de la nouvelle vidéo riding de Danny. C’est fou, ambitieux et effrayant, mais si tout se passe aussi bien que nous l’espérons tous, ce sera différent de tout ce qui a pu être fait ou vu auparavant. C’est très excitant ! L’imagination de Danny est tout à fait unique. Sa créativité est extraordinaire. Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau de ce garçon ... ?! »

Les choses se précisent aujourd’hui. Ce projet hors norme s’appelle Imaginate. Une série de 6 trailers va nous plonger à partir du 16 avril prochain dans l’esprit débridé du streeter pour nous faire comprendre ce qui se prépare. La bande-annonce de tout cela plus pas, avec un front-flip d’une autre dimension... Red Bull a transformé Danny en machine, il n’a désormais plus de limite, si ce n’est celle de son imagination...

Vidéo

http://www.tribalzine.com/?Imaginate-le-nouveau-projet-de

Images

JPEG - 74 ko JPEG - 59.2 ko JPEG - 63.3 ko JPEG - 40.6 ko


03/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres