Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Gilles Coustellier s’exprime sur la fin de Koxx... "Mr Hermance, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles"


PNG - 289.8 ko Koxx s’est écroulé après plusieurs années dans le rouge, avec des dettes exorbitantes. Laissant clients, pilotes, fournisseurs et partenaires commerciaux dans le plus grand désarroi, sans même leur donner d’explications. Hier, Dom Hermance, le fondateur de la marque qui l’a lancée en décembre 2000 avant d’en lâcher les commandes en avril dernier, s’est exprimé. Il a reconnu les erreurs du passé avec "des paris de développement trop osés"et "un gâchis sans nom". Et nous a annoncé dans la foulée son retour aux affaires, avec le lancement d’une nouvelle marque Hashtagg, avec ses associés des premiers temps de Koxx... "Nous repartons de zéro, comme nous le rêvions, mais bien plus tôt que prévu. "

Le N°2 mondial Gilles Coustellier, qui a décroché avec Koxx 6 titres de Champion de France, 5 titres de Champion d’Europe et 4 titres de Champions du Monde, dénonce ce qu’il considère comme une "arnaque", dont il est l’une des principales victimes avec les autres pilotes de la défunte marque. Il s’exprime ouvertement et l’écrit noir sur blanc : "Mr Hermance, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles"...

JPEG - 217.9 ko Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon avis sur cette dernière nouvelle que nous avons tous appris: "La liquidation de Koxx". C’est une bien triste nouvelle, mais encore plus triste pour les gens qui leur ont accordé leur confiance, et les pilotes comme moi sous contrat.

Pour ma part, Koxx me devait de l’argent suite à mes podiums et du matériel. Tout cela ne me sera pas donné suite à cette liquidation judiciaire. Vous imaginez le manque à gagner!

Koxx n’a même pas eu le respect de m’en informer par mail ou téléphone. La société Koxx a préféré laisser faire le mandataire judiciaire, Mr Christian Guyot.

Ayant été très surpris de ce courrier, j’ai donc appelé Mr Dominique Hermance, gérant de la socièté Koxx. Il me répondit qu’il n’avait plus rien à voir avec cette société! Pourquoi me mentir???, Mr Hermance a été gérant jusqu’en septembre!

Et puis à la limite, il aurait pu au moins avoir le respect (pour tout ce que j’ai fait pour Koxx) de me communiquer le numéro du soit disant repreneur Mr Patrouillard. Mais Mr Hermance a préféré me répondre "Je ne connais pas son numéro". Bizarre comme réponse, quand on est gérant à deux d’une entreprise, on doit connaître les coordonnées pour communiquer? Bref, passons...

Je vais parler un peu de la société Koxx, car comme beaucoup d’entre vous, j’ai pu lire le communiqué de Mr Hermance.

A un moment donné, Mr Hermance il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, si Koxx a coulé, c’est entièrement de votre faute. Il suffit de regarder les chiffres de 2012 et avant... toujours en négatif. Et même en négatif vous avez continué à vouloir arnaquer des gens. Et le plus désolant dans tout ça, c’est que dans ce dernier communiqué, vous tentez d’amadouer les gens en parlant de votre vie privée.

JPEG - 203.7 ko J’ai pu lire aussi qu’il créé une nouvelle marque de cadre. Mr Hermance n’a même pas attendu la liquidation de Koxx pour créer sa nouvelle marque, car celle-ci était déposé avant.

Tout cela me laisse imaginer que la liquidation de Koxx est calculée.

On peut également lire "qu’il est hors de question de proposer un vélo sur lequel la moitié des pièces proviennent d’un catalogue chinois". C’est tout à fait normal, Mr Hermance est grillé à Taiwan. Donc pour vous résumer, ce n’est pas Mr Hermance qui ne veut pas de pièces chinoises, mais les chinois qui ne veulent plus de lui!

Il faut arrêter d’inverser les rôles, de faire croire que l’on veut produire un vélo 100% européen alors que depuis des années il fonctionnait avec.

Je ne crois pas à ce revirement de situation soudain. J’espère que les gens ne se feront pas avoir à acheter ce genre de produit.

Dans toute cette histoire, je suis juste attristé d’avoir contribué à l’évolution de Koxx et de ne même pas avoir eu en retour un minimum de respect... Je crois que c’est la mentalité de la famille.

Voilà, je crois avoir posé sur papier ce qui me tenait à cœur et j’espère que le monde du trial en prendra considération.

D’ici peu de temps, j’annoncerai mon futur équipementier, avec qui nous allons bosser dur pour pour gagner.

Gilles Coustellier.

JPEG - 233.1 ko



19/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres