Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Fabio Wibmer, dans les roues de MacAskill et Sean Watson

 

PNG - 8.7 ko

Une autre vidéo d'un rider qui a fait parler de lui au Dressler Camp 2013... Celui que l'on a surnommé le MacAskill autrichien, Fabio Wibmer, a rejoint cette année son mentor au sein du team Inspired et l'a accompagné pendant son trip en République Tchèque. Il a lui-aussi fait sensation au contest freestyle du Dressler Camp (4ème derrière MacAskill, Vasha et TRA) et durant toute cette semaine de festivité, comme lors de la virée street qui a suivi dans la capitale, montrant que son riding était encore monté en puissance et avait encore gagné en style.

Ce jeune streeter a lui-aussi concouru au contest vidéo international de freetrial GetCreative 2, avec cette réalisation qui, si elle n'a pas terminé sur le podium, n'en est pas moins remarquable à tous points de vues ! Avec tout d'abord un bel effort d'écriture à souligner avec une intro très travaillée et très sympa où il met tous les kids du coin et de le famille à contribution, avant de laisser s'exprimer sa finesse de pilotage et d'envoyer les gros tricks. Il pose à la perfection un backflip magique par-dessus la glissière de sécurité d'une route de montagne et s'attaque à nouveau au redoutable frontflip. "C'est quelque chose de vraiment très différent de mes autres vidéos, mais comme vous pouvez le voir je peux aussi être créatif, haha. La vidéo a été pour l'essentiel tournée en 4 jours et je suis vraiment content du résultat. C'est triste à dire, je n'ai pas pu poser le frontflip après cinq essais, parce que j'ai cassé ma jante arrière. Mais je pense que le front de cette vidéo est quand même assez cool." Effectivement, c'est sacrément impressionnant ! Et puis la créativité est plus que jamais au rendez-vous, et Fabio prend lui-aussi la roue de Sean Watson pour mettre l'environnement à contribution dans des lignes qui font mal au cerveau : il entraîne avec lui dans ses chorégraphies un skateboard et des tables de pique-nique pour quelques tours de passe-passe incroyables. Bref une vidéo à visionner impérativement si ce n'est déjà fait, et rendez-vous au Dressler Camp 2014 pour voir Fabio et les meilleurs freestylers de la planète à l'action...

Vidéo

Images

Des extraits de la vid'

PNG - 1.7 Mo PNG - 1.5 Mo PNG - 1.7 Mo PNG - 1.5 Mo PNG - 1.9 Mo PNG - 1.6 Mo

Fabio au Dressler Camp 2013, à l'action lors du contest freestyle et dans l'un de ses tricks favoris : debout sur son guidon ! Comment est-ce possible ? Crédit-photos : Dressler Shop.

JPEG - 77.3 ko JPEG - 93.6 ko


10/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres