Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Deuxième étape à Val d’Isère pour la Coupe du monde Trial UCI

Info sur site de l'UCI

Après la première manche qui a eu lieu en Belgique à Aalter, l'élite mondiale va se retrouver en France à Val d'Isère pour la Coupe du Monde Trial UCI.

En France, le classement général des catégories 20 et 26 pouces est mené par deux français ce qui devrait faire le bonheur du public.

Vincent Hermance pour sa première saison en 20 pouces, a remporté l'épreuve belge devant Ros (Champion du Monde en titre) et Mustieles (son Dauphin depuis 2 ans). S’il y a de grandes chances que ces 3 hommes se retrouvent sur le podium de Val d'Isère, il faudra aussi compter sur le néerlandais Rick Koekoek qui aura à cœur de rentrer en Super Finale et aussi sur l'espagnol Ion Areitio qui revient petit à petit à son meilleur niveau.
Les allemands Mrhos et Pils sont bien placés pour espérer une place tout en haut de l'affiche. Les deux français Merger et Courtes peuvent eux aussi espérer une bonne performance, mais il faudra être plus régulier qu'en Belgique. Le dernier prétendant n'est autre que le vétéran de la catégorie l'espagnol Carles Diaz Codina qui a réussit à rentrer en Super Finale, un peu à la surprise générale, en Belgique alors qu'il avait annoncé la fin de sa carrière après le dernier Championnat du Monde.

En 26 pouces, le Champion du Monde Gilles Coustellier a remporté pour la 5ème fois consécutive le titre de Champion de France le 14 juillet. Son principal adversaire, Kenny Belaey qui s'est blessé à Aalter, ne sera pas au départ afin de se soigner de manière optimale. Contrairement au 20 pouces, il y a beaucoup de prétendants au podium dans cette catégorie puisque l'absence de Belaey et le passage de Hermance en 20 pouces, laisse la porte ouverte à un exploit. Jack Carthy a été la sensation d’Aalter en signant à 16 ans son premier podium lors de sa première Coupe du Monde. Faire mieux qu'en Belgique semble possible pour lui. Les français seront soutenus par le public, et il faudra compter sur Aurélien Fontenoy et Guillaume Dunand qui ont poussé le Champion du Monde dans ses derniers retranchements sur le Championnat de France. L'allemand Hannes Herrmann qui a lui aussi conservé son titre national, ne devrait pas être loin des premières places. Si il obtient un peu plus de réussite qu'en Belgique le britannique Andrei Burton peut faire sensation tout comme le belge Iciar Van den Bergh. Reste l'incertitude de Giacomo Coustellier, le Champion du Monde 2003, qui revient de blessure avec l'envie de monter sur le podium.

Chez les femmes, les soeurs Abant absentes en Belgique sont les favorites. Mais les allemandes, Wesp, Bettenhausen et FIx dominantes dans la catégorie en Belgique comptent bien rééditer cela. Tatiana Janickova qui vient de reprendre après son opération du genou à les moyens de prétendre à la victoire.

Rendez-vous donc dès jeudi à Val d’Isère pour le début des qualifications Elite avant les grandes finales qui auront lieu le samedi.



26/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres