Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Danny Mac’ s’apprête à faire un retour en force sur nos écrans après avoir subi une opération du dos aux Etats-Unis. Voici des news fraîches de l’autre grande star du trial, qui revient elle-aussi de loin : le très médiatique Kenny Belaey, autre Red Bull

 

Danny Mac’ s’apprête à faire un retour en force sur nos écrans après avoir subi une opération du dos aux Etats-Unis. Voici des news fraîches de l’autre grande star du trial, qui revient elle-aussi de loin : le très médiatique Kenny Belaey, autre Red Bull rider quadruple Champion du Monde Elite de Vtt-Trial, était le grand absent de la manche d’ouverture de la Coupe du Monde 2013. Suite à la nouvelle opération du poignet subie l’hiver dernier, il a été longuement immobilisé et n’a pas encore retrouvé tout son potentiel. Mais il a repris le vélo, pour faire de grandes choses, de très grandes choses.

Le Magicien a repris du service aux Etats-Unis et se refait plaisir au guidon de son trial ! Il a fait son come-back aux USA lors d’une série de shows grandioses pour la NBA. Le pilote GT Bicycles évoque tout cela, son état physique, la suite... Et partage avec nous des images qui font rêver ! Séquence interview-star et photos de rêve... Crédit-photos : Long Nguyen & Jose Z. Lim Jr / Red Bull Content Pool

Interview Star

JPEG - 282.2 ko Un tel come-back après 5 mois sans avoir ridé, pas trop dur ?

J’ai fait mon come-back sur une tournée pour Red Bull à travers les Etats-Unis, après avoir passé plus de 5 mois sans toucher au vélo, à cause de cet accident survenu lors de la manche d’ouverture de la Coupe du monde 2012 qui s’est soldé par une fracture du scaphoïde, du coude et une déchirure musculaire... Le scaphoïde a nécessité une deuxième intervention chirurgicale en novembre comme il n’a jamais guéri... Et depuis je n’ai pas pu remonter sur le vélo, et pourtant j’en étais si proche à chaque fois, le scaphoïde n’a pas guéri facilement, et cela a été une période épouvantable, j’espère ne jamais avoir à revivre ça ! Je réalise maintenant plus que jamais à quel point le trial et le vélo en général fait partie de moi et de ma vie et j’espère que cela va continuer comme cela maintenant !

Comment t’es tu préparé à tout cela ?

La route a été difficile pour me préparer à ces shows, parce que mon bras a été immobilisé dans le plâtre pendant plus de 5 mois... et je n’avais que 14 jours pour retrouver la forme pour ce trip... mais rien n’est impossible n’est-ce-pas ? Grâce à des mois de dur labeur dans la salle de gym (sauf pour mon bras), à des exercices de physiothérapie et de réadaptation intenses, j’étais prêt à prendre le départ. Mais avec beaucoup de points d’interrogation dans ma tête pour être honnête. Mais ensuite lorsque vous voyagez aux States, tous les shows étaient super !

JPEG - 267.3 ko

Et la compétition dans tout cela ?

Les premières Coupes du monde et toutes les autres compétitions sont en attente pour le moment, car ce serait tout simplement trop difficile à gérer... Je vais voir comment ça se passe et quand je pourrais être prêt, mais pour l’instant ma priorité, c’est voyager à travers le monde, faire des shows, faire des vidéos, me faire plaisir et juste rider mon bike chaque jour comme si c’était le dernier !

JPEG - 435.5 ko Quelques mots sur cette nouvelle tournée aux Etats-Unis, une succession de shows incroyables ?

C’est tellement bon de rouler à nouveau ! Tout a commencé à Seattle, puis nous sommes allé à San Francisco, Portland et la tournée s’est finalement terminée à Bentonville, le siège de Wal-Mart (multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution, 3ème entreprise mondial), où je suis passé faire un show aussi... Des expériences incroyables. J’ai fait deux démos pendant la mi-temps de matchs NBA, le premier pour les Warriors de Golden State et le second pour les TrailBlazers et c’était de loin les meilleurs shows que je n’ai jamais fait en 20 ans de carrière !

JPEG - 223.9 ko JPEG - 235 ko


 

J’avais déjà fait un show sur la NBA l’année dernière (voir la vidéo Kenny Belaey - San Francisco Dreamin’ qui a fait plus de 200 000 visionnages), mais je n’avais pas pu vraiment exploiter le terrain... Mes pneus marquaient le terrain... Et cette fois, Continental m’a fabriqué des pneus spéciaux non-marquants pour l’indoor, et j’ai pu y aller à fond, sans limite et cela a été un tel succès, les gens m’ont acclamé en masse et témoigné un tel respect... c’est un sentiment incroyable ! Le trial est un sport vraiment cool, vous pouvez le pratiquer n’importe où, devant n’importe quel public et je me suis toujours demandé ce que cela pouvait faire de rider devant 20 000 spectateurs ! Maintenant, je sais et c’est génial !

JPEG - 396.8 ko

Des gens à remercier particulièrement après cette formidable expérience ?

Cet homme qui travaille là-bas depuis 33 ans et qui m’a dit après "C’était le meilleur spectacle de mi-temps que je n’ai jamais vu et cette fois les gens n’ont pas bougé de leur siège" Merci vieux, tu déchires trop toi-aussi :) Je tiens également à remercier ma famille et ma femme pour être toujours là à mes côtés, JPEG - 210.5 ko à tous mes sponsors pour leur soutien au cours ces 5, 10 et même parfois 15 dernières années et vous qui prenez le temps de lire ceci et de regardes toutes ces belles images !

Les prochains rendez-vous du Magicien ?

Vous pourrez me voir ce week-end à Garda, dans le Trentin au Bike Festival, sur le stand GTbicyles, où je vais rejoindre Hans Rey et Dan Atherton pour quelques rides et signatures d’autographes, et mettre un peu de trial dans tout ça ! Aujourd’hui, il y a Hope Tech qui vient chez moi pour tourner un peu dans mon jardin !

Photos de rêve

Kenny Belaey nous a déjà offert avec Red Bull des images incroyables, le mettant en scène dans des spots insolites aux quatre coins du monde... Il continue à nous faire rêver avec ces magnifiques clichés réalisés le 10 avril dernier sur la côte pacifique des USA, du côté de San Francisco, à Pacifica (Californie). Kenny vend du RÊVE... Crédit-photos : Long Nguyen / Red Bull Content Pool

JPEG - 229 ko JPEG - 232 ko JPEG - 230.6 ko JPEG - 214.6 ko JPEG - 180.3 ko JPEG - 178.5 ko

Et ce show incroyable devant 20 000 personnes... Cela se passait dans cette salle mythique de l’Oracle Arena à Oakland, toujours en Californie, le 11 avril dernier. Quand le trial soulève les foules... Sensations maximum ! Crédit-photos : Jose Z. Lim Jr / Red Bull Content Pool

JPEG - 356.5 ko JPEG - 329.3 ko JPEG - 449.2 ko JPEG - 173.7 ko JPEG - 333.4 ko JPEG - 305.4 ko JPEG - 377.6 ko JPEG - 374 ko JPEG - 391.6 ko JPEG - 348.2 ko JPEG - 419.5 ko JPEG - 396.8 ko JPEG - 450.1 ko JPEG - 483.6 ko JPEG - 531.1 ko JPEG - 503 ko JPEG - 449.5 ko


02/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres