Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Dani Comas arrête la compétition UCI

 

Le grand champion Espagnol de Trial qui a remporté des titres dan les catégories 20 et 26 pouces et qui est le Champion d'Europe en titre vient d'annoncer la prolongation de son contrat avec Monty, mais aussi qu'il ne ferait plus les compétitions UCI. Une grande perte pour la discipline 20 pouces ou il était toujours à la lutte pour la victoire face à ses compatriote Ros et Mustieles.

Ce lundi, le site internet Monty annonce: « Après la signature d'Abel Mustieles, Dani Comas a prolongé son contrat avec Monty pour la saison 2012. Il se concentrera uniquement sur les compétitions de BikeTrial (BIU) tandis qu'Abel Mustieles participera à l'UCI et à la BIU. » Cela n'a l'air de rien mais c'est une véritable bombe que vient de faire résonner Monty sur la planète Trial. En effet, Dani Comas reste celui qui peut battre le Champion du Monde Benito Ros. Il avait d'ailleurs commencer la saison 2011 en remportant le titre Européen devant Ros.

Malheureusement, les bruits que nous entendons depuis cet été sont devenus réalité: Les Coupe du Monde et le Championnat du Monde UCI se feront à présent sans le grand champion Catalan. Il faut bien réaliser que cette annonce est une grande perte pour le Trial Mondial. A ce jour Dani Comas est tout simplement le seul trialiste à avoir remporté le titre de Champion du Monde dans la catégorie 20 pouce (1998) et 26 pouces (2004). Un palmarès unique en son genre.

A partir de 2012, Dani Comas va se focaliser sur les courses de la BIU, la seconde fédération du trial qui a toujours eu le support de … la marque Catalane Monty. Son suiveur sera toujours Cesar Cañas le multiple champion de la BIU. Ce dernier aura la tache de suivre Abel Mustieles sur les courses UCI.

Franck Chastel



12/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres