Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Dakar 2012 : Laia Sanz, seule femme encore en course à moto

 


Maia Sanz est toujours en course et est bien décidée à aller jusqu'au bout

La journée de repos forcé que les participants du Rallye Dakar ont vécu en raison de l’annulation de la spéciale chronométrée a fait beaucoup de bien à Laia Sanz. Sa main s’est presque rétablie après la chute subie dans la quatrième étape et la lésion ne l’a pas trop gênée au guidon.

Laia est la seule femme encore présente en moto sur le Dakar : elle a franchi la ligne d’arrivée à la 48e place, grignotant ainsi 6 positions jusqu’à la 51e au classement général. Selon la catalane, la redoutable boucle Copiacó-Copiacó "n’a pas été si dure que l’on croyait". "En fait, ça a été le premier jour où tout s’est bien passé et où je me suis amusée. Au début, je ne pouvais pas aller trop vite parce qu’on roulait sur une piste et il y avait beaucoup de poussière, mais après avoir refait le plein, nous sommes arrivés au désert et j’ai pu doubler sans problème plusieurs pilotes. Je suis contente parce que la journée a été bonne et ma main va nettement mieux."

Le trophée féminin en poche, Laia veut surtout franchir la ligne d’arrivée en étant le mieux placée et si possible sans commettre d’erreurs. "Il s’agit de remonter des places au fur et à mesure sans vouloir aller trop vite. Étant donné que nous avons avancé nos positions, nous serons déjà plus rapides qu’aujourd’hui, car nous aurons moins de gens devant qui risqueraient de retarder notre rythme. Marc et moi faisons ce qu’il faut faire et allons continuer comme ça". À la dernière étape, Marc Guasch était 49e et occupe à présent la 52e position au classement général. Le pilote de Gas Gas fait confiance à l’équipe après la première semaine de compétition : "Nous sommes en train de faire du bon travail et nous devons avancer dans la même direction. Même si les premiers jours ont été très éprouvants, la journée de repos de va nous permettre de reprendre des forces pour être prêts à affronter la dernière semaine de compétition."

 

Une info www.fim-live.com

 



 



09/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres