Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Compte-rendu et podiums du Trophée Pyrénéen de Cahors

Vu sur Tribalzine.com


 

JPEG - 37.2 ko Vous pouvez retrouver les résultats complets des courses par ici.

Hervé Billerit, Responsable Communication de l’épreuve, nous dresse ainsi le bilan de cette troisième étape... « Comme l’avait annoncé Louis Tolu responsable du Cahors Cyclisme, Il y a bien eu effectivement une « fenêtre » de soleil sur Cahors ce dimanche 29 avril, pour les 90 pilotes présents ce jour là. Heureusement ! car les pluies très importantes de la nuit avait considérablement détrempé le terrain, la sortie de la zone 11 s’étant transformé en piscine municipale ! Avec le soleil et le vent, la terre des carrières de Crayssac a finalement séché au cours de la journée. Encore une fois un grand bravo et merci à tous les bénévoles et notamment les indispensables commissaires ! Mention spéciale au propriétaire des lieux, Oswaldo Maria, qui a encore beaucoup travaillé pour offrir de nouvelles zones aux pilotes et un terrain très fonctionnel. »

JPEG - 72.8 ko JPEG - 74.5 ko

Hervé nous fait suivre ci-dessous les compte-rendus et podiums des courses. Les photos sont signées Vincent Blavy. Rendez-vous le 20 mai prochain pour la troisième manche à Alet les Bains !

Chez les élites seulement 4 pilotes présents et la victoire pour Maxime Kolb qui se dessine au second tour avec 1 seul pied posé alors que Maxime Tolu subissait 2 échecs. Malgré un dernier tour à 0, le cadurcien ne reviendra pas sur le pilote tarnais. 3ème le jeune Jérémy Descloux, cadet 1ère année qui continue son apprentissage de la catégorie, en réussissant à sortir deux zones à 0 au troisième tour. Au général Maxime Tolu est en tête avec 1 pt d’avance sur Alexandre Fabregas et 3 sur Maxime Kolb.

Le podium élite

JPEG - 75 ko

Maxime Kolb, vainqueur élite

JPEG - 80.4 ko JPEG - 79.9 ko

Maxime Tolu, deuxième de l’étape et premier du général

JPEG - 60.6 ko

Jérémy Descloux, troisième élite

JPEG - 63.1 ko

En rouge, victoire du local Pascal Lerat avec 8 pts, devant Gabriel Bergé 13 pts, pénalisé par une petite erreur au second tour. La première place au général se jouera certainement entre ces deux pilotes. Très belle 3ème place et premier podium dans cette catégorie pour Antoine Rinaldi (VTL) avec 22 pts.

Le podium rouge

JPEG - 70 ko

En bleu-rouge, 1ère victoire pour le benjamin de la catégorie, Thomas Billerit, qui a réalisé une belle course malgré les deux 5 du second tour, ce qui lui permet de prendre la tête du trophée. Second, Guillaume Roux de Fabrègues avec 24 pts, pénalisé par un premier tour complètement raté. Pierre Colliou, vainqueur à Labège, complète le podium. A noter que cette catégorie est vraiment la plus disputée avec un 3ème vainqueur en 3 manches. Ils sont encore six garçons à pouvoir remporter le trophée lors des deux dernières manches !

Le podium bleu-rouge

JPEG - 79 ko

Thomas Billerit, vainqueur bleu-rouge

JPEG - 71.2 ko

En 13/14 ans, 3ème victoire de Noah Cardonah (TCF) qui domine largement les débats avec 11 pts, devant son collègue de Fabrègues Florian Suau, 23 pts. 3ème Damien Fabre (BTS) également avec 23 pts mais 2 zéros de moins. Noah devrait remporter sans problème cette catégorie, derrière rien n’est encore joué pour le podium entre Damien Fabre, Guilhem St Paul, Axel Cau et Mathias Gaulon.

Le podium 13-14 ans

JPEG - 77.4 ko

En 11/12 ans nouvelle et très nette victoire pour Victor Blavy (VTL), qui prend la tête du classement général et une sérieuse option pour la victoire finale avec 8 pts d’avance sur ses poursuivants. Second Gaétan Estrade (Cahors) et troisième Ulysse Rossignol de Millau.

Le podium 11-12 ans

JPEG - 75.4 ko

Victor Blavy, vainqueur des 11-12 ans

JPEG - 69.9 ko

En 9/10 ans, la aussi 3ème victoire pour le plus jeune, Hugo Séryes (Cahors) avec 7 pts. Même podium qu’à Labège puisqu’on retrouve juste derrière lui les 2 pilotes de Labège, Clément Armengaud, 15 pts et Léo Lucchesi 19 pts. Même podium au général pour ces 3 garçons.

Le podium 9-10 ans

JPEG - 65.7 ko

En moins de 9 ans, comme à la seconde manche, score parfait de 0 pts et victoire pour Bastien Tricou (Fabrègues) devant Armand Boussuge auteur d’une très belle course avec 6 pts et Damien Ciesla 7 pts. Bastien est donc le nouveau leader du général devant Jean Pietrantuano (BT66) et Armand Boussuge (BTS).

Le podium -9 ans

JPEG - 76.7 ko

En bleu open, 1 pilote seulement, Kévin Cau (BT66) qui termine avec 15 pts. Au général Kévin est donc en tête devant Marc Chevalier (VTL) et Félix Nogué (Roc Evasion).

En blanc-bleu, le moindre pied coûtait vraiment très cher !! première place au nombre de zéros pour Hugo Cros (Cahors) avec 17 pts, devant Aymeric Pleinescassagnes, (MTC) 17 pts et Aurélien Estrade (Cahors) 18 pts !! C’est toujours Arnaud Cazes qui est en tête, malgré sa 5ème place à Cahors devant Aymeric et Aurélien.

Le podium blanc-bleu

JPEG - 78.9 ko

En blanc cette fois Clément Rousseau (VTL) a eu chaud mais s’impose finalement lui aussi au nombre de zéros devant Anthony Delcasse, 22 pts tous les deux. 3ème Florian Puglia 23 pts. Avec 3 victoires Clément est bien parti pour remporter cette catégorie.

Le podium blanc

JPEG - 75.1 ko

Clément Rousseau, vainqueur en blanc dans la boue de Crayssac

JPEG - 81.1 ko

En vert idem que les catégories précédentes les 4 premiers sont en 3 pts !! Victoire au nombre de zéros pour Valentin Servant (Cahors) devant son copain de club Damien Maria, tous deux avec 10 pts. 3ème Maxime Thézard avec 11 pts.

Le podium vert

JPEG - 67.5 ko

En orange 1 seul pilote aussi, Basile Nougarède (VTL) qui réalise un score de 19 pts et qui prend la tête de la catégorie.

Le podium orange

JPEG - 68.2 ko

Du côté des gentlemen, belle course pour Alexandre Maynadier (22 pts), qui l’aurait placé 3ème au scratch en rouge. 2ème Jean-Luc Colliou avec 33 pts devant Philippe Desrumeaux (MTC), qui roulent en blanc.

Le podium gentlemen

JPEG - 78.7 ko



03/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres