Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Classements mondiaux UCI 2013 : les trois champions du monde aux sommets !

L’UCI vient de publier les nouveaux classements mondiaux à l’issue de la finale de la Coupe du Monde d’Anvers, et l’on obtient donc quasiment les classements finaux de la saison 2013. Les classements 2013 définitifs seront publiés conformément au règlement UCI le 31 décembre (il reste une épreuve C1 en Belgique). Rappelons que chaque classement est établi sur une période d’un an de date à date et ce 6ème classement 2013 couvre désormais toutes les épreuves de la saison.

Le champion du monde Vincent Hermance (jusque-là pénalisé au classement mondial par son absence sur le circuit 26" la saison dernière) accède au rang de N°1 mondial de la catégorie Elite 26". Lui qui l’an dernier avait terminé sa saison à la tête du classement mondial Elite 20" ! Abel Mustieles et Tatiana Janickova restent solidement installés au sommet des classements mondiaux Elite 20" et Elite Femmes, dont ils ont pris le contrôle la saison dernière. Cliquez sur les Top 10 pour accéder aux classements complets.

JPEG - 387 ko

En Élite 26", le champion du monde Vincent Hermance obtient donc le statut de N°1 mondial, avec une large avance numérique sur la concurrence. Gilles Coustellier rétrograde en seconde position du classement mondial et c’est le champion du monde Junior Jack Carthy (5ème l’an dernier) qui prend la troisième place de la hiérarchie mondiale. Soulignons la belle remontée au 5ème rang de Kevin Aglaé (10ème l’an dernier), grâce à une fin de saison remarquable (9ème de PMB et 6ème d’Anvers) ! Le Britannique Andrei Burton intègre le Top 10, dont sort Aurélien Fontenoy.

JPEG - 36.4 ko

En Élite 20", Rick Koekoek, troisième de la Coupe du Monde 2013, prend également la troisième place du classement mondial UCI, devant Benito Ros. Dani Comas rejoint le Top 10, lui qui était jusque-là comme Vincent Hermance pénalisé par son absence sur le circuit UCI 20" la saison passée, de même que l’Allemand Raphaël Pils, qui a été l’un des hommes forts de la saison avec une régularité au plus haut niveau exceptionnelle. Le Suisse Loris Braun revient également dans le Top 10.

JPEG - 36.5 ko

Le Top 10 Élite Femmes, dominé par la championne du monde Tatiana Janickova, voit la N°1 belge Perrine Devahive prendre l’ascendant sur la Slovaque Kristina Sykorova, à la faveur des nombreuses épreuves C1 organisée en Belgique.

JPEG - 36.4 ko

Les trois champions du monde et N°1 mondiaux UCI Photos : Antoine Prouteau, Alberto Casas.

JPEG - 244.1 ko JPEG - 244.7 ko JPEG - 73.1 ko


03/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres