Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Classement provisoir mondial Moto!


 
Journée faste à La BRESSE hier où les trialistes Français ont ravi un public tout acquis à leurs causes.

Certes, en WORLD Pro, si Loris GUBIAN n’a pas accédé au top cinq visé il y a quelques mois, il s’est repris et a conjuré une partie de ses doutes pour rouler davantage à un niveau qui est le sien, même s’il reste loin de ses objectifs et de ce dont il est capable.

Après une journée sans victoire la veille, Toni BOU a réagi en grand champion qu’il est, et en digérant sa défaite de la veille, il a prouvé que sa motivation restait intacte. Jéroni FAJARDO se replace dans la course au podium avec une magnifique seconde place, suivi par l’inusable Albert CABESTANY.

Le plus beau podium fut bien celui de la catégorie JUNIOR qui a vu trois français monter sur les trois marches de celui-ci.

Alex FERRER l’emporte à nouveau devant Cédric TEMPIER qui fait une arrivée plus que remarquée tant en championnat de France EXPERT qu’en mondial JUNIOR, et qui à l’issue de ces deux manches de La Bresse, se place second au classement général de cette catégorie …

Pour moi qui avait rencontré Cédric il y a un peu plus de deux ans je crois, au centre de rééducation de Hauteville où il rééduquait son genou meurtri à Boade, je peux vous dire que ce garçon a non seulement un talent fou mais une volonté en acier inoxydable et que cette arrivée au plus haut niveau est très amplement méritée.

Enfin, dans cette même catégorie Benoît DAGNICOURT complète le podium tandis que nous retrouvons Tanguy MOTTIN huitième, Loïc SPENCLEY dixième et les autres Français plus loin dans le classement.

Il faut saluer la superbe performance de Pol TARRES qui n’a repris l’entrainement il n'y a qu'une dizaine de jours, après une grosse blessure à la main lors du X TRIAL de Milan. Pol manque de roulage mais se retrouve cependant quatrième au général … chapeau bas …

Enfin en YOUTH notre Steven COQUELIN n’a pas pu réitérer sa victoire de la veille et le connaissant il doit ruminer cette troisième place sur le podium dont beaucoup d’entre nous se contenteraient. Mais cette troisième position pour Steven, est loin de ses objectifs. Steven tire toujours de très belles leçons de ses « contre-performances » aussi nul doute qu’il sera très fort lors de la prochaine manche du mondial.

Derrière Steven, le Français le mieux placé de cette seconde manche est Martin POCHEZ, ce qui doit faire plaisir quand même à Cathy et Pascal, puis vient Quentin Carles de CAUDEMBERG : ils sont respectivement huitième et neuvième.

Classement général WORLD …

Classement général JUNIOR …

Classement général YOUTH …

Classement JUNIOR …seconde manche …

Classement YOUTH … seconde manche …

Vous ne trouverez pas le classement de la seconde manche en WORLD car il y a un problème de fichier dans les envois de la FIM …

Photos FIM.




30/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres