Combien de jeunes Trialistes à Liffré ?
L’équipe chère à Daniel Jousset, responsable trial du CC Liffré, mais surtout précurseur du trial en terre bretonne (ancien responsable de la CIRO) prépare activement cette 4ème manche ! Ayant réussi à avoir son terrain de trial, attendu depuis de nombreuses années, nous l’avions découvert il y a deux ans lors de la précédente édition. Daniel Jousset nous promet déjà des modifications avec de nouveaux rochers mis en place pour les catégories supérieures comme pour les débutants sur la « colline » de la Croisette (lieu de l’organisation).
La précédente manche de la Coupe Interrégionale avait vu une participation importante dans les catégories débutantes. Cela faisait plaisir à voir tous ces trialistes en herbe accompagnés de leurs parents et dirigeants avec en plus une représentation féminine comme jamais vue auparavant. Sûr que cette épreuve qui est aussi support de la Coupe de Bretagne de VTT-Trial verra encore beaucoup de jeunes trialistes évoluer sur les zones de Liffré. Dans les catégories supérieures les cadors seront présents. Peut-être qu’en Élite, le plateau sera moins garni en raison de la Coupe du Monde en Pologne le même week-end. Mais assurément la colline de la Croisette risque d’être escaladée de nombreuse fois durant le week-end.
En plus la CIRO va organiser la veille une formation de commissaires régionaux de Trial pour compléter son équipe. Cela montre une nouvelle fois le dynamisme de cette série d’épreuves.
Renseignements sur l’épreuve
3 Tours de six zones pour toutes les catégories
Retrait des plaques : 8h à 9h30
Tarifs : 8 euros pour engagements en ligne (www.cirotrial.fr) / Majoration sur place et licence à la journée pour les non-licenciés
Tous les renseignements sur le site de la CIRO VTT-Trial (règlement, comment aller à Liffré, photos du site, etc,..)
Et si c’est pas suffisant : jpcirovttrial@gmail.com ou 06/67/80/61/14 = Jean-Pierre Brenon (responsable CIRO VTT-Trial).
Affiche
Ci-dessous, quelques images de Liffré 2011, par notre photographe Stéphane Milachon. Retrouvez notre article sur ce trial par ici.