Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

CIRO Trial 2013 - Podiums et résultats de la finale de Clisson et du général de l’épreuve

JPEG - 15.7 ko

La Coupe Inter-régionale Ouest de VTT-Trial a connu son dénouement ce dimanche 13 octobre sur un des plus beaux sites de cette épreuve régionale : Clisson, une ville magnifique et chargée d’histoire de Loire-Atlantique, située à 25km au sud-est de Nantes, sur les bords de la Sèvre nantaise. Un site d’exception qui accueillera la saison prochaine une manche de la Coupe de France de Trial !

Comme toujours, le public est venu nombreux pour encourager les trialistes, qui n’étaient pas moins de 125 en zones ! L’organisation assurée par le Vélo Sport Clissonnais, était soignée, et une télévision locale (TV 3 Provinces) est venue couvrir l’évènement. L’épreuve s’est déroulée dans des conditions idéales, avec du beau temps, et un parcours de grande qualité, complet et varié. JPEG - 607.6 ko Au programme, 6 belles zones : 2 zones artificielles en centre-ville au pied du château-fort médiéval pour les "grands" et 1 zone pour les "petits " au pied de la Sèvre, puis une courte interzone le long de la Sèvre permettait d’accéder à des zones naturelles d’un bon niveau technique dans le Parc des Coteaux Henri IV. A noter concernant les Elites et Nationaux que deux zones naturelles ont été modifiées par l’organisation après le premier tour, ce qui a permis a davantage de pilotes de pouvoir les sortir.

Catégorie Elite

- Dans la catégorie reine Elite/Expert, une grosse pointure du circuit national/international avait fait le déplacement, en la personne de Morgan Vassor (Trial Club Cerny) et il a survolé le parcours, qu’il nettoie au dernier tour. Le leader de l’épreuve Elie Boucher (La Roche Vendée Cyclisme) arrive en seconde position avec un total de 81pts et un beau dernier tour à 1pt. Valentin Gaucher (Le Mans Sarthe Vélo) complète le podium à courte distance, terminant lui-aussi son run par une belle performance (tour à 5pt). Antoine Gast (US Mauloise) emmène le peloton relégué à plus de 30pts du groupe de tête.

JPEG - 140.6 ko
JPEG - 81.7 ko

- Au classement général de l’épreuve, rappelons que le plus mauvais résultat de chaque participant n’est pas pris en compte pour chaque catégorie (les deux plus mauvais pour les S3 et S4) et cela permet à Valentin Gaucher de décrocher le général de l’épreuve devant Elie Boucher et Jéran Bricaud (VTT St Thurial).

JPEG - 143.4 ko
JPEG - 143.6 ko

Catégorie National

- En National, Nicolas Vallée (Trial Club Cerny) a continué sur sa lancée et remporte une nouvelle et large victoire, terminant par un tour parfait. Jérémy Chrétienne (VCS Betonnais) et Louis Desbancs (La Roche Vendée Cyclisme) complètement le podium. Beau retour aux affaires de Jordan Porchet, qui était absent des précédentes manches pour blessure et termine au pied du podium.

JPEG - 135.6 ko
JPEG - 103.1 ko

- Sans surprise, triomphe final de Nicolas Vallée, vainqueur de 6 manches sur 7. Les pilotes du VCS Betonnais Jérémy Chrétienne et Swanny Louessard monte sur les deux autres marches du podium général.

JPEG - 147.4 ko
JPEG - 131.4 ko

Catégorie Régional

- En Régional, là non plus pas de surprise : une nouvelle victoire annoncée pour Loïc Porchet (VTT Vallée de Seine), devant Adrien Foucher et Antoine Richard (VTT St Thurial).

JPEG - 130 ko
JPEG - 94.5 ko

- Loïc Porchet triomphe donc au général de l’épreuve, devant Romain Cassetari (La Roche Vendée Cyclisme) et Antoine Richard (VTT St Thurial).

JPEG - 134.4 ko
JPEG - 107 ko

Catégorie S1

- En S1, c’est le local Bastien Sanson qui s’impose devant Nathan Dehut (VCP Loudeac) et Melvyn Douillard (La Roche Vendée Cyclisme).

JPEG - 136.9 ko
JPEG - 115.9 ko

- Nathan Dehut s’impose au général de l’épreuve, avec une courte avance sur Melvyn Douillard. Le pilote de Cerny Romain Lemaître complète le podium final.

JPEG - 137 ko
JPEG - 156.8 ko

Catégorie S2

- En S2, les scores sont serrés et la victoire d’étape revient à Arthur Letort (La Roche Vendée Cyclisme), devant Clément Jacquet (US Mauloise) et Paul Brisset (Angers Cyclisme).

JPEG - 127.4 ko
JPEG - 160.7 ko

- Le général n’échappe pas à Lino Charpentier (La Roche Vendée Cyclisme), qui conserve l’ascendant sur les angevins Paul Brisset et Thibault Bouflet.

JPEG - 138.8 ko
JPEG - 195.5 ko

Catégorie S3

- En S3, victoire d’étape pour le local Maxime Limousin, devant Florentin Lecamus (AC Broladienne) et Aurélien Delaunay (La Roche Vendée Cyclisme).

JPEG - 134.7 ko
JPEG - 243.6 ko

- Aurélien Delaunay parvient lors de cette dernière étape à prendre l’ascendant sur son coéquipier Alexandre Fouilleul, arrivé en 8ème position de cette finale. La troisième place du général revient à Noël Lucchini (CC Liffré).

JPEG - 143.7 ko
JPEG - 257.7 ko

Catégorie S4

- En S4, là-aussi une victoire d’étape pour un pilote du cru, Théo Pointoizeau (VS Clissonnais), qui ne concède qu’un petit point et gagne devant Florent Allaire (Aizenay VTT) et Tino Crespo Pimenta (Durtal VTT).

JPEG - 143.8 ko
JPEG - 239.6 ko

- Au général de l’épreuve, c’est Tino Charpentier, avec deux victoires d’étapes au compteur, qui triomphe devant Kilan Sauvetre (VS Clissonnais) et Pierre Garnier (Aizenay VTT).

JPEG - 144 ko
JPEG - 828 ko



16/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres