Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Championnats du Monde 2013 Pietermaritzburg - Mainmise espagnole sur l’or sud-africain avec Abel Mustieles et Bernat Seuba

Voici les résultats complets des finales 20" des Championnats du Monde 2013 de Pietermaritzburg qui se sont déroulées cet après-midi (Junior) et en début de soirée (Elite) sous une pluie battante. Dans ces conditions de course extrêmes, l’équipe d’Espagne déjà auréolée du titre par nation, a triomphé dans les deux catégories, dominées de bout en bout par Bernat Seuba et Abel Mustieles.

JPEG - 175.1 ko

Chez les Juniors, Bernat Seuba prend la tête de la course devant le premier qualifié de la veille, l’Autrichien Thomas Pechhacker et le Français Alex Rudeau. L’Allemand Lucas Krell chute sur la première zone et sort de la course. Bernat Seuba améliore encore son score au second (meilleur tour à 8pts) et décroche la victoire devant Thomas Pechhacker et Alex Rudeau. Belle quatrième place du Danois Jonas Kristiansen, qui a déjà gagné le bronze européen à Berne.

PDF - 103 ko

Chez les Elites, le Champion d’Europe et leader de la Coupe du Monde Abel Mustieles a continué sur sa lancée de la veille malgré cette météo désastreuse et parvient à sortir le premier tour à seulement 8pts, alors que le tenant du titre Benito Ros en totalise 22. Le vice-Champion du Monde 26" Aurélien Fontenoy réalise une grosse performance en arrivant en seconde position devant le Tchèque Vaclav Kolar, le Japonais Kazuki Terai et les Espagnols Dani Comas et Benito Ros. Au second tour, Abel s’envole vers son premier titre élite mondial avec seulement 4pts au carton. Du haut de ses 22ans, il est en passe de réaliser le grand chelem cette saison : Champion d’Espagne, d’Europe, du Monde et sans doute bientôt de la Coupe du Monde. Benito remonte au score avec 8pts, mais ne parviendra pas à rattraper le retard sur Aurélien Fontenoy, qui s’offre l’argent 20" après avoir goûté à celui du 26" ! Benito Ros monte sur la troisième marche du podium, départagé au nombre de zéros avec le N°1 japonais Kazuki Terai, avec qui il bataillait autrefois sur le circuit BIU.

PDF - 110.7 ko

Plus d’infos et d’images à suivre. Demain se joueront les finales 26" (13h-15h pour les juniors et 18h-19h30 pour les élites) avec cette fois-ci un temps ensoleillé en prévision...

JPEG - 105.3 ko


31/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres