Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Championnats d’Europe de Berne - Vincent Hermance et Abel Mustieles en tête des qualifications Elite


JPEG - 11.8 ko

La suite des résultats des qualifications Hommes des Championnats d’Europe de Trial 2013, avec ceux des catégories reines Elites 26" et 20", qui entraient en course cet après-midi. Les six zones disposées aux alentours de la Cathédrale de Berne ont désigné par une météo restée clémente les noms des huit pilotes qui accèderont demain après-midi aux Finale. Les courses ont là-encore été serrées et ce sont les leaders de la Coupe du Monde UCI Vincent Hermance et Abel Mustieles qui prennent le leadership de ces Championnats d’Europe Elite 26" et 20". Ci-dessous, les résultats complets de ces qualifications ci-dessous, avec des images des trios de tête réalisées par notre reporter Marco Patrizi.

Qualifications Hommes Elite 26"

Dans la catégorie Elite 26", on retrouve aux avant-postes les trois Champions du Monde, qui ont survolé les 6 zones de qualification. C’est le leader de la Coupe du Monde Vincent Hermance qui prend le leadership de l’épreuve avec un point au carton, contre deux pour le Champion du Monde et d’Europe en titre Gilles Coustellier. Les deux hommes parviennent à signer chacun un tour à zéro. Giacomo Coustellier arrive en troisième position avec lui-aussi un tout petit score (4pts) au carton. Le médaillé de bronze européen Guillaume Dunand nous rassure sur son état physique après sa blessure du week-end dernier avec une belle quatrième place. Les autres qualifiés pour la finale sont le Britannique Andrei Burton, l’Allemand David Hoffmann, le Hongrois Laszlo Hegedus et le Français Aurélien Fontenoy. Ce dernier, de retour aux affaires après son absence sur la dernière Coupe du Monde, se qualifie de justesse en sortant l’Espagnol Rafael Tibau au nombre de zéros.

JPEG - 395.7 ko JPEG - 424.4 ko JPEG - 485.7 ko

PDF - 53.3 ko

Qualifications Hommes Elite 20"

Dans la catégorie Junior 20", le leader de la Coupe du Monde Abel Mustieles prend de nouveau les affaires en main en signant d’emblée un tour parfait et en finissant sa course à 6pts. Excellente performance aussi du Tchèque Vaclav Kolar, transfuge du circuit Bike Trial (vice Champion du Monde) auteur d’une entrée fracassante sur la Coupe du Monde en début de mois à Walbrzych (4ème) : il arrive en seconde position avec seulement 10pts au carton, devant le Néerlandais Rick Koekoek (16pts). On retrouve derrière les deux top pilotes espagnols Ion Areitio et Dani Comas, le Polonais Karol Serwin, le Suisse Lucien Leiser, ainsi que l’Allemand Raphaël Pils.

JPEG - 337.3 ko JPEG - 377 ko JPEG - 395.7 ko

PDF - 53.2 ko


22/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres