Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Championnats d’Europe de Berne - Jack Carthy et Jonas Kristiansen en tête des qualifications Junior

 


 

JPEG - 11.8 ko

Voici les premiers résultats et premières images des Championnats d’Europe de Trial 2013, qui se jouent en ce moment dans ce cadre magnifique qu’est le centre ancien de la capitale suisse Berne. Les Junior étaient les premiers à s’élancer ce matin aux alentours de la Cathédrale par une météo clémente et sur des parcours artificiels variés pour des qualifications qui n’étaient dans l’ensemble pas trop sélectives pour cette entrée en matière et où la moindre erreur se payait donc cher. Le Britannique Jack Carthy et le Danois Jonas Kristiansen ont pris la tête des courses Junior 26" et Junior 20", dont voici les résultats complets ci-dessous. Avec des images des trios de tête réalisées par notre reporter Marco Patrizi et un portfolio proposé par l’organisation. Les 8 premiers de chaque catégorie se qualifie pour les Finales qui se joueront demain matin et attribueront les prestigieux maillots étoilés !

Qualifications Hommes Junior 26"

Dans la catégorie Junior 26", la logique est respectée et le grand favori Jack Carthy, le Champion de Grande-Bretagne Elite qui rivalise depuis un an déjà avec les meilleurs élites mondiaux (vice Champion du Monde Junior et 3ème de la Coupe du Monde 2012), se qualifie en tête. Il est suivi de près par le Français Jérémy Descloux (vice-Champion du Monde Cadet l’an dernier) et l’Espagnol Sergi Llongueras. La course a été très serrée derrière ce trio de tête et parviennent à se qualifier trois autres Français (Morgan Perez, Alexi Gay et Gabriel Bergé) et deux Allemands (Nils-Obed Rieker et Jonathan Sandritter).

JPEG - 415.5 ko JPEG - 366.9 ko JPEG - 482.2 ko

PDF - 66.8 ko

Qualifications Hommes Junior 20"

Dans la catégorie Junior 20", la course était bien plus serrée encore, et le trio de tête a été départagé au temps, au profit du Danois Jonas Kristiansen (vainqueur de la Coupe d’Europe de Bike Trial 2012) qui devance l’Espagnol Bernat Seuba (4ème du Mondial Junior 2012) et l’Autrichien Thomas Pechhacker. On retrouve à courte distance le médaillé de bronze européen de l’an dernier, l’Allemand Lukas Krell. Accèdent avec eux en finale un Slovaque (Martin Behro), un autre Allemand (le Champion d’Allemagne et Champion du Monde Cadet Dominik Oswald), un autre Espagnol (Oriol Roca) et un Italien (Alessio Povolo). On retrouve malheureusement à la porte de ces qualification le Français Alex Rudeau.

JPEG - 297.7 ko JPEG - 354.6 ko JPEG - 367.6 ko

PDF - 66.5 ko


22/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres