Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Championnat de Belgique par Marc Coen!

Bonjour, 

Vendredi dernier avait lieu la cinquième manche de la Coupe de Belgique Trial à Balen. Une très faible participation pour cette manche parce-que les écoles en Wallonie n’ont pas fait le pont. Pourtant, certains coureurs étaient présents à Balen pour participer à la compétition. Dommage parce que Balen est traditionnellement une des manches technique et physiquement dur. Et le temps était avec nous aussi. À 10:00 9 jeunes pilotes ont été lancés sous un soleil radieux, dont trois filles. La chaleur a rendu les zones encore plus difficiles mais tout le monde pouvait regarder en arrière sur de bonnes performances.

Une victoire pour Tim Coulée chez les promesses devant Daan Van Daele et Ine Coulée. Tom Le Cloirec qui a monté de catégorie et a roulé poussin a gagné devant Maurine Sintzen. Il faut quand même dire que Maurine normalement doit rouler promesse mais qu’elle roule poussin ! Une victoire pour Charlotte Coen chez les benjamins devant Romain Lassance. Chez les minimes c’est Romain Léonard qui gagne devant Maxime Sintzen. Chez les filles une victoire pour Charlotte Coen devant Maurine Sintzen et Ines Coulée. Après 5 des 10 manches Charlotte est bien en tête dans le classement de filles et reprend la 1ière place chez les benjamins parce que Bill Maréchal malheureusement n’était pas présent.

A 14:00, c’est au Cadets, Juniors et Elites de jouer. Encore une fois, un faible taux de participation, seulement 9 pilotes. Chez les cadets une victoire pour Dubois Damon devant Dieter Pletinckx et Bastien Gromerch. Chez les juniors une victoire prévue de Gauthier Ferro devant son frère Germain et Gijs Elebaut à  la 3ième place. Chez les élites c’est naturellement Kenny Belaey qui gagne. Il y a toujours une grande différence avec le n° 2 de la Belgique Iciar Van Den Bergh. Iciar n’a pas pu défendre sa place parce qu’il sait blesser son coude dans le premier tour. C’est donc Nicolas Massart qui termine 2ième devant Thijs Verhoeven sur la 3ième place. Kenny reprend la 1ière place dans le classement de la coupe de Belgique avec 1 point d’avance sur Iciar. 

Le classement complète de la coupe de Belgique est quelques photos sont en annexe cordialement, 

Marc

 



06/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres