Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Championat de Belgique pour Kenny Belaey !

Par Marc Coen:

Bonjour à tous,

le weekend passée,  le Championnat de Belgique à Balen, ensemble avec le Championnat de Belgique XCO.

La  matinée était pour les jeunes. Les -15 filles, Poussin, Benjamin et minimes ont commencé à 10 heures avec la compétition. Il y avait cinq zones à compléter :une avec des bobines et 4 zones de rochers et de blocs de béton. Les pilotes devaient faire Les cinq zones t trois fois en deux heures de course. Malheureusement il y avait un faible taux de participation chez les jeunes avec seulement 11 coureurs au départ, où normalement 25 ou plus coureurs participe à la Coupe de Belgique.

Chez les filles -15 on a vue une bataille passionnante entre Aurore Defraiteur et Charlotte Coen. C'est Aurore qui gagne a la fin avec 2 points de pénalité de différence. Charlotte qui  jusqu'à présent a gagné toutes les manches de la coupe de Belgique a été remporté dû se contenter de la deuxième place.

Chez les poussin une victoire pour Bill  Maréchal avec seulement six points de pénalité. William Lecerf a terminé en deuxième place avec 44 pénalités avant Tom Le Cloirec avec 51 points de pénalité

Aussi chez les Benjamin une victoire claire pour Maxime Sintzen avec 12 points de pénalité. Une bataille passionnante pour la deuxième et troisième place. Loris Darimont terminé en deuxième place avec 52 pénalités avant Romain Maniet avec 55 pénalités. Romain Lassance terminé à la 4e.

En minimes une victoire facile pour Bastien Grommerch avec 12 points de pénalité et une deuxième place pour Rémi Cara avec 75 pénalités

A 13h15, c'est au tour des filles +15, cadets, juniors et élites. Perinne Devahive est la seule fille +15 au départ et gagne le titre avec 58 points de pénalité

3 coureurs au départ chez les cadets. Damon Dubois a commencé avec un premier tour avec 14 points de pénalité et devait directement suivre Dieter et Maxime. Damon a repris son ritme dans les deux prochains tours, chacun avec seulement deux points de pénalité, mais a terminé troisième avec 18 points de pénalité. Dieter Pletincks conduit un peu moins le second tour avec sept points de pénalité et un tour final parfait avec 0 points de pénalité. Ce n'était pas suffisant pour atteindre la première place, car Maxime Senden roulé deux tours parfaits avec 0 points de pénalité et a remporté le titre belge.

Chez les juniors une bataille surprenante pour la première place entre Gijs Elebaut et Gauthier Ferro. Gauthier gagne avant Gijs avec seulement 5 points de pénalité différence. Pour la dernière place sur le podium an a vu une bataille passionnante entre Germain Ferro et Jérôme Van Buggenhout. C'est Jérôme qui a pris la dernière place sur le podium avec une pénalité de différence.

Enfin, les élites. Comme prévu une victoire pour le champion d'Europe et Champion du Monde Kenny Belaey. Pour les deuxième et troisième place ça a été une bataille entre Pierre-Charles Thomas et Iciar Vandenbergh. Iciar réalisé que s'il voulait aller pour le titre qu'il doit  tout donner et prendre des risques plutôt que de jouer la sécurité. À cause de ça il a réalisé une mauvaise troisième tour et c'est Pierre-Charles sur la deuxième place après une bonne compétition et régulière avant Iciar qui termine troisième. La quatrième place était pour Wesley Belaey avec Yoric Dammen 5ieme et Clément Dejace 6ieme.

Bonne Journée,

Marc

Cl

PDF - 158.6 ko


assification



18/07/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres