Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Ce n'est pas du vélo mais c'est le top quand mème! Le buzz de la semaine : Enduro vs Paramoteur



Ride entre paramoteur et enduro en Tunisie ! Photo www.shams.fr

Depuis le 6 février dernier, la vidéo "Tunisian duel : ride the desert" - où s'affrontent symboliquement un paramoteur et une moto d'enduro sur fond de magnifiques paysages tunisiens - fait le tour du web, via les réseaux sociaux et les partages. Au-delà de l'originalité du sujet, c'est la qualité des images et les moyens mis en œuvre qui étonnent !  Voilà une vidéo qui ne ferait pas tâche sur la chaîne Youtube d'une célèbre boisson énergisante. Les deux protagonistes de ce clip de 6 minutes ont mis le paquet : onze jours en Tunisie, une équipe de 10 personnes, images aériennes, participation de figurants, scénario... Cela valait bien quelques explications. 

 

Pascal Vallée, 37 ans, instructeur et champion de paramoteur, n'est pas étranger au milieu de la moto. Ancien pilote de cross et de supercross, il fut aussi concessionnaire Kawa avant de se consacrer au paramoteur où il a de suite obtenu des résultats. Sa rencontre avec Fabien Couderc, champion de France National E2 2011, date de l'époque où il était concessionnaire. "J'ai connu Fabien, quant il roulait en motocross et je l'ai sponsorisé. Depuis nous sommes devenus amis, je l'ai initié au paramoteur et l'idée de ce projet a pris forme." Car l'objectif n'est pas seulement de faire les beaux gosses devant les caméras. Il s'agit de faire le buzz, de se faire remarquer pour éventuellement décrocher des contrats. "Je suis pilote professionnel et je vis actuellement de mon sport mais c'est plus difficile pour Fabien qui va entamer sa première saison en Elite." reprend Pascal. 

 

"Nous avions en tête cette idée depuis un moment, celle de promouvoir nos disciplines en produisant des images qui feraient le buzz" explique Fabien Couderc. "Mais nous voulions faire quelque chose de différent, d'atypique, qui marque les esprits." 

 

Voilà comment, en janvier dernier, l'équipe composée des deux pilotes, d'un photographe, d'un caméraman et de leur assistance s'est embarquée dans ce périple tunisien : Djerba, Tataouine,  Ksar Ghilane, Désert du grand Erg, Tozeur... Onze jours sur place, accompagnés par des militaires, à filmer, sur terre, dans les airs...  Les images aériennes ont pu être réalisées grâce au concours du club de paramoteur local. Bref, une belle aventure. "Nous avons réalisé cette vidéo sur nos fonds propres, c'est un réel investissement. Si nous parvenons à intéresser du monde, nous avons déjà en projet d'autres réalisations du même genre" affirme Fabien. A 25 ans, le champion de France national E2 2011, qui se prépare à sa première saison en Elite, est aussi un as de la com ! En quatre jours, la vidéo a déjà été vue plus de 20 000 fois, et le buzz ne fait que commencer. 

 

La vidéo "Tunisian duel : ride the desert"

 



10/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres