Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Abel Mustieles blessé au genou mais assuré de remporter la Coupe du Monde

PNG - 29.8 ko

Le N°1 mondial et nouveau Champion du Monde UCI Elite 20" Abel Mustieles souffre d’une chondropathie rotulienne au genou droit, qui ne lui a pas permis de reprendre l’entraînement depuis sa consécration sud-africaine. Tribal Zine est allé à sa rencontre lundi dernier et il est remonté à l’occasion sur son Ozonys Curve Hyd’ pour se tester avant la dernière épreuve de la Coupe du Monde. Il a avalé sous nos yeux des obstacles et des zones énormes, ce qui nous a rassuré sur son état physique, mais la souffrance était bien visible. Une douleur qui n’était pas de bon augure pour la finale d’Anvers approchant à grand pas (voir Tribal Zine visite Abel Mustieles, Champion du Monde 2013).

Le service presse d’Abel Mustieles vient d’annoncer officiellement que l’Espagnol ne roulera pas à Anvers à la fin de la semaine. Il sera toutefois physiquement présent pour faire pointer son carton de zone, ce qui suffit au leader de l’épreuve pour s’assurer la victoire au général de l’épreuve et une seconde victoire sur la Coupe du Monde. Nous lui souhaitons bon rétablissement et le remercions encore pour le temps et l’énergie qu’il nous a accordé. A suivre sur Tribal Zine : une interview du N°1 mondial (avec une très grosse news !) et une vidéo de ces ultimes tours de roues, avant que ne tombe le rideau de la saison 2013 UCI. Saison qui aura été exceptionnelle pour l’Espagnol, qui aura TOUT gagné, décrochant l’or espagnol, européen et mondial et remportant une nouvelle Coupe du Monde. Le Grand Chelem du Trial UCI. BRAVO ABEL !

Communiqué officiel Abel Mustieles du 20/09/2013 - Abel Mustieles, blessé

Depuis ce succès majeur de sa brillante carrière sportive que représente sa victoire sur le Championnat du Monde Elite de Trial UCI en Afrique du Sud, Abel Mustieles n’a pas pu remonter sur son vélo. Cela fait trois semaines que l’Espagnol est au repos en raison d’une chondropathie rotulienne qui a été décelée sur sa rotule droite.

Cette blessure ne met toutefois pas en danger son triomphe absolu la Coupe du Monde 2013, dont il détient le leadership et dont le dénouement aura lieu la semaine prochaine à Anvers en Belgique. En effet, comme il détient aussi le leadership du classement mondial, il accède directement aux demi-finales et a déjà remporté mathématiquement le général de la compétition - ce même en occupant la dernière place des qualifications d’Anvers.

Les physiothérapeutes et les médecins consultés après un scanner établi à la Clinique Chiron de Saragosse par le Dr Cremallet ont conseillé au pilote Wild Wolf de ne pas prendre part à la compétition pour éviter d’aggraver sa condition physique et de se retrouver hors zones pour plusieurs mois.

JPEG - 169.2 ko



24/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres