Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Abel Mustieles avec Ozonys, 2013-2017 !

Scoop!!! Sur Tribalzine.com bien sur!!!

Il s’agit ni plus ni moins du plus gros transfert de la saison 2013 : Abel Mustieles a pris la décision de quitter Monty et de rejoindre Ozonys ! Le pilote espagnol, actuel Champion d’Europe et de la Coupe du Monde, a décidé de mettre fin à son aventure avec la mythique marque espagnole pour rejoindre la dynamique marque française pour les 5 prochaines saisons. Beaucoup de questions nous sont venues à l’esprit lorsque nous avons appris la nouvelle et nous avons voulu connaître les raisons qui ont motivé cette décision. Nous sommes donc entrés en contact avec Abel la semaine dernière et il nous a donné des explications de première main sur cette grosse signature. Qui vient donner au team Ozonys une nouvelle dimension : l’or mondial du circuit élite 20" est désormais à sa portée ! Interview : Alvaro Lopez / Photo : Marco Patrizi.

Tribal Interview

Bon Abel, tu commences 2013 par un changement de marque et personne ne s’y attendait vraiment, quelles sont les raisons qui t’ont décidé à quitter une marque aussi mythique que Monty ?

Oui, je sais que cela peut paraître curieux mais quand tu décides de devenir professionnel en trial, tu dois prendre en compte la brièveté de ta carrière sportive. Il ne suffit pas uniquement de disposer d’un bon vélo –ce qui est, certes, très important. Tu peux y arriver quand toutes les personnes impliquées se dévouent corps et âme pour ta réussite. C’est aussi une source de motivation d’atteindre le sommet sur un vélo qui te convient parfaitement et que tu as contribué à développer. Pour toutes ces raisons, à la fin de mon contrat avec Koxx, l’an dernier, j’avais plusieurs propositions. Ozonys était l’une des plus intéressantes. Mais cela ne s’est pas fait car, à l’époque, tous les critères que je recherchais n’étaient pas satisfaits. Néanmoins, on n’a jamais perdu le contact avec Bruno Arnold. A la fin de cette saison, on s’est remis autour de la table avec Bruno et on est parvenus à un accord : on était sur la même longueur d’ondes.

Je dois souligner ici l’exemplarité de Monty et de Ot Pi, qui m’a laissé partir alors qu’il me restait une année de contrat. Ot a été avant tout un pilote pro, je lui ai expliqué clairement mes motivations. Il m’a dit qu’il comprenait, qu’il n’y avait pas de problème. Je veux dire ici qu’ils se sont comportés avec moi de la meilleure des façons et je les en remercie vivement.

Tu as signé pour 5 ans avec Ozonys !?

Oui, c’était l’une des conditions qui m’étaient imposées et c’est celle que j’ai eu le plus de mal à accepter. Mais comme mon contrat implique aussi l’importation exclusive des marques Ozonys et Bonz pour l’Espagne, cela m’a finalement paru raisonnable. Bruno est quelqu’un de très sérieux dans son travail et il ne veut pas changer d’importateur tous les quatre matins, ce qui est logique. Mais ce qui m’a réellement convaincu, c’est un séjour récent en France qui m’a permis de me rendre compte à quel point toute l’équipe d’Ozonys s’investissait dans le travail et le trial. J’ai aussi eu en main quelques futures nouveautés de la marque ainsi que des modèles prêts à sortir, et qui sont superbes. Enfin, un aspect très important pour moi, c’est savoir qu’Ozonys est capable de lancer très rapidement un produit sur le marché, une fois développé, testé et approuvé.

JPEG - 222.7 ko 

La suite sur: http://www.tribalzine.com/?Abel-Mustieles-avec-Ozonys-2013



03/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres